HOLGUÍN : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

HOLGUÍN

Fondée en 1545 par García de Holguín, la ville se développe considérablement au cours du XIXe siècle grâce à l'essor de la culture de canne à sucre. Troisième ville du pays avec 500 000 habitants et capitale de la province éponyme, Holguín frappe d'abord par un semblant de prospérité plus visible ici qu'ailleurs. Ordonnée, propre et aérée, il fait bon s'y arrêter une journée sur le chemin de la côte nord, en direction des plages de Guardalavaca et du joli port de Gibara. On ira faire un tour, sur le parque Calixto García, dans la cathédrale San Isidoro avant de grimper à la Loma de la Cruz pour un joli panorama sur la ville et la plaine environnante.

Récemment, la ville a connu un essor culturel et artistique important notamment grâce à l'impulsion donnée par les autorités locales. Elle accueille notamment un festival consacré aux jeunes artistes du monde, et elle a développé une culture du théâtre de rue qu'on pourrait comparer au festival d'Avignon. Enfin, si vous y êtes début mai, joignez-vous aux Romerias, pour une semaine entièrement dédiée à la culture et à la création.

Découvrir la destination CUBA

Actualité et reportage - HOLGUÍN

Le Carnaval de Santiago de Cuba

L'évènement le plus attendu de l'année à Santiago de Cuba est sans conteste son carnaval, célèbre dans tout le pays et même dans toute la Caraïbe. Célébré en l''honneur du saint-patron de la ville, Santiago Apostolo, il se déroule chaque année la dernière semaine du mois de juillet. Pour cette édition 2017, Santiago s'enflammera du 18...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé HOLGUÍN

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum HOLGUÍN. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Cuba

VIÑALES
LA HAVANE - LA HABANA
CAMAGÜEY

Guide CUBA

Dotée de près de 4 000 km de côtes, Cuba offre une quantité impressionnante de belles plages aux eaux cristallines. Amis plongeurs, à vos bouteilles, l'île offre en effet de superbes sites dignes des meilleurs spots comme Maria la Gorda, l'isla de la Juventud et la baie des cochons (playa ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté