AHRIM

Hôtel

L'avis du Petit Futé sur AHRIM

Plaque millesim 2018

Les voyageurs en quête de dépaysement et de calme choisissent l’île Maurice pour l’excellence de ses grands hôtels, qui ont longtemps fait la signature exclusive de la destination. Mais de plus en plus de visiteurs cherchent à connaître le pays authentique, à se rapprocher de l’habitant, à s’immerger au cœur de la vie locale. L’offre de la destination mauricienne en matière d’hébergement est aujourd’hui très riche, et répond à l’ensemble de ces attentes.

Des écolodges aux petits hôtels de charme en passant par les gîtes, une trentaine d’établissements de moins de 60 chambres accueillent ces visiteurs demandeurs d’un séjour à dimension plus humaine. Membres actifs de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l'Ile Maurice (AHRIM), ces établissements font l’objet d’une attention particulière. L’association a mis en place un cadre et un programme pour les accompagner dans l’amélioration et la promotion de leur offre.

Les Authentic Hotels & Guest Houses bénéficient ainsi de l’expérience de leurs pairs pour garantir à leurs visiteurs des prestations d’excellent standing. Les infrastructures de ces petits hébergements sont de qualité et on y savoure une cuisine variée, reflet des saveurs plurielles du pays. Et le service de proximité, convivial et personnalisé, est une parfaite façon d’apprécier la chaleur de l’accueil à la mauricienne.

Situés pour la plupart à proximité des services essentiels, ces établissements permettent un accès rapide aux attractions et sites à découvrir. Les prestations comprennent généralement des conseils pour la location de véhicule ou le déplacement en transport public. Pour mieux apprécier toutes les facettes de l’île et rendre l’expérience véritablement complète, il est tout à fait possible d’opter pour un séjour combiné, en passant d’un établissement à l’autre, en conjuguant confort et curiosité, calme et convivialité.

Des hébergements pour tous les goûts

Des résidences hôtelières avec kitchenette. Pour les voyageurs qui souhaitent une certaine indépendance. Nos suggestions : Ocean Beauty à Pereybère et Voile Bleue à Trou Aux Biches.

Du self catering. Pour les voyageurs qui souhaitent une complète indépendance. Nous recommandons : Gardens Retreat à Pereybère, Mon Choisy Beach Villas à Mont Choisy, Pingouinvillas à Mahébourg, Villa Salines à Rivière Noire et Les Villas Navani à Grand Baie.

Des chambres d'hôtes. Pour les voyageurs qui veulent rencontrer les gens du pays et se sentir « comme chez des amis ». Nos suggestions : Chill Pill Guest House, Coco Villas, Le Jardin de Beau Vallon et Les Aigrettes à Mahébourg.

De petits et moyens hôtels. Pour ceux qui veulent un service d’hôtel chic et simple et des activités à portée de main. Nos suggestions : Mystik Life Style à Mon Choisy, Ocean Villas sur la route côtière à Grand Baie, Aanari Hotel & Spa à Flic en Flac.

Des boutiques-hôtels, des lodges et des maisons de bon standing. Pour les clients exigeants sur le niveau de confort et de prestations, mais qui jugent « impersonnelles » les grandes structures hôtelières. Nos suggestions : 20 Degrés Sud Relais & Châteaux et Seapoint Boutique Hôtel à la Pointe aux Canonniers, La Maison d’été à Poste Lafayette, Lakaz Chamarel Exclusive Lodge à Chamarel, Sakoa Boutique Hôtel à Trou aux Biches, The Bay à Rivière Noire et Bakwa Lodge à Rodrigues.

Des chambres dans des maisons coloniales ou anciennes. Pour les voyageurs en quête d'expérience exclusive, une plongée au cœur de l’histoire du pays... Nos suggestions : La Demeure Saint Antoine à Goodlands, l'Auberge de Saint-Aubin à Souillac.

AHRIM
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Message du propriétaire de AHRIM

L'AHRIM (Association des Hôteliers et Restaurateurs Île Maurice) est une organisation à but non-lucratif, qui oeuvre pour le tourisme durable à L'île Maurice. L'AHRIM représente plus de 80 % des hôtels, des restaurants de qualité, des IRS(Integrated Resort Scheme) et des organisations liées au tourisme de l'île Maurice. Son rôle principal est d'être l'interlocuteur privilégié du secteur touristique privé auprès du gouvernement, des institutions locales et de la presse pour toute question relative au secteur touristique notamment les finances, la stratégie et la planification, les ressources humaines et la formation, le marketing et la promotion, l'environnement, la santé et la sécurité entre autres. Le tourisme est une des principales activités économiques de l'île et l'AHRIM a pour ambition de représenter ce secteur avec passion et professionnalisme.

Video de AHRIM

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .