Guide de SINGAPOUR CITY : Comment partir ?

Partir en voyage organisé
Spécialistes

Vous trouverez ici les tours opérateurs spécialisés dans votre destination. Ils produisent eux-mêmes leurs voyages et sont généralement de très bon conseil car ils connaissent la région sur le bout des doigts. À noter que leurs tarifs se révèlent souvent un peu plus élevés que ceux des généralistes.

Généralistes

Vous trouverez ici des tours opérateurs dits " généralistes ". S'ils délivrent des conseils moins pointus que les spécialistes, ils proposent des tarifs généralement plus attrayants.

Réceptifs

Il s'agit de tour-opérateurs présents dans le pays. De fait, ils connaissent extrêmement bien la zone.

Sites comparateurs

Plusieurs sites permettent de comparer les offres de voyage (packages, vols secs, etc.) et d'avoir ainsi un panel des possibilités et donc des prix. Ils renvoient ensuite l'internaute directement sur le site où est proposée l'offre sélectionnée.

Partir seul
En avion

Prix moyen d'un vol Paris-Singapour à partir de 800 €. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre le plus en avance possible. Attention aux fêtes de Noël, au mois de juin-juillet, périodes durant lesquelles les prix s'envolent. Si vous le pouvez, privilégiez un départ en milieu de semaine pour avoir de meilleurs prix.

Principales compagnies desservant la destination
Aéroports
Sites comparateurs

Ces sites vous aideront à trouver des billets d'avion au meilleur prix. Certains d'entre eux comparent les prix des compagnies régulières et low cost. Vous trouverez les vols secs (transport aérien vendu seul, sans autres prestations) les moins chers.

En bus
En voiture

Le voyage par voie maritime vous offre la possibilité de partir avec votre véhicule.

Location de voitures
Se loger

Le logement sur Singapour est très cher, surtout par rapport à la " zone " (Malaisie, Indonésie, Thaïlande...). On y trouve quelques guesthouses à 40 S$ le dortoir et à 50 S$ la chambre double. Les guesthouses se regroupent essentiellement dans le quartier de Little India. Il existe de nombreux hôtels de catégorie moyenne proposant un hébergement entre 100 S$ et 160 S$ la nuit. Ces hôtels confortables avec, pour quelques-uns, un charme certain, se situent à Chinatown, et vers Dhoby Gaut. L'hébergement en YMCA (auberges de jeunesse) peut être une autre solution. Attention cependant, c'est assez cher (autour de 180 S$ la nuit). Les hôtels des grandes chaînes internationales sont très nombreux et se situent pour la majorité sur Orchard et vers la marina. Il faut compter 300 S$ au minimum pour une chambre double. Il est conseillé de réserver avant votre départ, même si une fois sur place, vous trouverez relativement facilement des chambres libres.

Se déplacer
Avion

Singapour est la véritable plaque tournante des communications aériennes en Asie. Plus de 300 villes desservies à travers 80 pays, 6 000 arrivées et départs quotidiens orchestrés par plus de 90 compagnies aériennes.

Bateau

Plusieurs lignes de ferry relient Singapour à la Malaisie et aux îles indonésiennes de l'archipel de Riau, à partir desquelles vous pourrez rejoindre d'autres ports indonésiens. Singapour se trouve également sur la route des grands bateaux de croisière que vous pourrez observer au large de temps à autre. Il y a 4 terminaux de ferry, les deux principaux sont Tanah Merah et Harbour Front pour les départs vers la Malaisie et l'Indonésie, Marina Bay South Pier pour les îles de Singapour et enfin Changi Point Terminal pour se rendre à Pulau Ubin.

Bus

Bus. Le réseau de bus est très bien structuré et sur la plupart des lignes, leur fréquence est élevée.

Les prix varient entre 1,30 et 2,80 S$ et il faudra avoir l'appoint car le chauffeur ne rend pas la monnaie. Toute la flotte de bus n'a pas encore été modernisée et certains d'entre eux ont encore de hautes marches pour accéder aux véhicules, ce qui ne les rend pas très pratiques pour les personnes handicapées ou avec poussette. Sinon tous les bus sont climatisés.

Métro. 5 lignes (MRT) composent le réseau singapourien pour 119 stations. Certaines lignes se dédoublent, il vous faudra être attentif. C'est le cas par exemple de la ligne verte, lorsque vous vous rendez au centre en provenance de Changi Airport. Les tarifs sont calculés selon vote trajet, et non pas pour une durée déterminée. Vous pouvez soit acheter une carte personnelle eZ-link, que vous rechargerez au fur et à mesure, l'achat de cette carte vous sera remboursé à la fin de votre séjour, soit acheter des tickets à chaque voyage. Si vous utilisez ce même ticket 6 fois, une réduction de 0,10 S$ vous est offerte. La carte du plan de métro est disponible dans chaque station, gratuitement.

Attention aux interdits dans le métro, une entrave à la règle peut coûter très cher.

Voiture
Taxi

Les taxis sont nombreux mais pas forcément bon marché. Vous en trouverez facilement dans la rue ou sinon aux bornes de taxi. Les jours de pluie en revanche, c'est plus compliqué. Si vous avez un téléphone, vous pouvez réserver un taxi auprès des différentes sociétés de taxi (il faut compter une supplément de 2,50 S$).

La prise en charge varie de 3 S$ à 3,40 S$, auxquels s'ajoutent 20 cents tous les 385 m. Il existe ensuite de nombreuses surtaxes qui, en fonction de l'heure et de votre trajet, peuvent doubler le montant de la course. Pas de négociation possible, tous les chauffeurs ont un compteur. Les péages sont à votre charge.

Deux-roues

Le deux-roues n'est pas le meilleur moyen de transport pour se déplacer dans Singapour : il n'y a pas de pistes cyclables et les avenues ne se prêtent pas à une coexistence harmonieuse avec les automobiles ou les autocars.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Activités Airbnb

Adresses Futées de SINGAPOUR CITY

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.