Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à SINGAPOUR CITY

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à SINGAPOUR CITY
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Toutes les visites de Singapour City à ne pas manquer

 

Découvrez Singapour City (Singapour) dans sous ses aspects, et parcourez dès maintenant les meilleures visites pour ne rien en louper. Partir en voyage dans un endroit lointain va de pair avec la volonté de ne louper aucun des endroits les plus intéressants, pour en revenir la tête pleine de souvenirs. Grâce au Petit Futé, vous en saurez davantage concernant les visites de Singapour City : pour que votre séjour soit inoubliable, nous vous mettons à disposition tous les endroits à ne pas rater sur place. Nous avons listé au total 127 visites incontournables, de quoi passer un merveilleux séjour, accompagné de ceux que vous aimez. Vous trouverez des infos de type prix, site web, numéro de téléphone ou adresse complète, de manière à vous accompagner dans votre planification, et potentiellement obtenir des renseignements complémentaires si nécessaire. Dans les alentours de Singapour City, on trouve aussi des visites qui en valent la peine : étendez votre recherche pour les découvrir, en agrandissant le rayon kilométrique. Afin de vous fournir un guide aussi précis, nous avons pu compter sur la bonne volonté de nos visiteurs : ils ont commenté pour vous les visites, et attribué une note sur cinq, vous offrant la possibilité de savoir s'il s'agit ou non de lieux présentant un réel intérêt. Votre choix devrait être largement simplifié, car les lieux bénéficiant des meilleures notes arrivent en premier dans les résultats de recherche : vous pourrez de cette manière sélectionner les endroits les plus appréciés en quelques clics. Pour une balade bien optimisée, pensez à employer le plan sur lequel seront placés tous endroits à voir, afin de ne pas perdre de temps. D'autres informations sont à votre disposition au sein du Petit Futé : hôtels, sorties ou restaurants, pour disposer de tout ce que Singapour City peut vous apporter !

Visite - Points d'intérêt à SINGAPOUR CITY : 127 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à SINGAPOUR CITY

HorairesHoraires

L’activité démarre tôt le matin, les enfants commencent l’école parfois à 7h. La nuit tombe vite à Singapour, mais les températures ne descendent pas, il y a donc beaucoup d’activités en soirée. 

La majeure partie des musées ouvre entre 9h30 et 10h tous les jours pour les plus importants, avec nocturne le vendredi jusqu’à 21h pour les musées nationaux. Les plus petits musées ouvrent de 10h à 17h et ferment le lundi et les temples proposent des horaires d'ouverture variables en fonction des offices. Les parcs d’attraction, comme les studios Universal à Sentosa ouvrent également à 10h et ferment entre 19h et 21h selon les évènements proposés, tous les jours. Le zoo et les parcs ouvrent plus tôt, à 8h30 voire 7h30, la chaleur pouvant parfois s’avérer difficile à supporter. En terme d'affluence les sites ne sont pas surchargés, il y en a beaucoup, donc cela aide à répartir. En cas de beau temps, les Singapouriens aiment offrir à leur famille une petite escapade à Sentosa, les parcs d'attractions sont donc forcément un peu plus chargés le week-end, mais rien de bien méchant.

A réserverA réserver

Il est vivement recommandé de réserver les visites guidées de la ville, votre hôtel pourra vous donner des conseils ou bien vous pouvez choisir votre guide particulier local sur www.getyourguide.com, www.civitatis.com

Pour les autres activités comme les musées, la luge, le zoo, les promenades en bateau ou en bus, vous pouvez acheter vos billets directement sur place. Certaines festivités comme la Chingay Parade ou la parade de la fête nationale nécessitent une réservation de billets plusieurs mois à l’avance (www.chingay.org.sg, www.ndp.org.sg)

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Le coût de la vie est élevé à Singapour, l’une des villes les plus chères au monde. Certaines astuces vous permettront d’économiser quelques dollars. Mais sachez que si vous partez en famille et que vous comptez profiter de nombreuses activités, l’addition peut être élevée…

L’entrée dans les musées nationaux coûte en moyenne 20 $ par adulte et 15 $ pour les moins de 12 ans et les plus de 60 ans. Les parcs d’attraction et parcs aquatiques coûtent cher, prévoyez un budget conséquent si vous voyagez en famille et consultez les sites internet qui peuvent proposer des promotions en ligne (www.rwsentosa.com, www.wrs.com.sg). Si vous voyagez avec Singapore airlines, vous pouvez acheter pour 70 $ auprès de la compagnie le Singapore Explorer Pass qui offre des réductions dans de nombreuses enseignes et attractions. Mais attention il faut vous procurer le Pass avant votre départ et il n’est valable que 24 heures… Renseignez-vous sur www.firststopsingapore.com

Pensez à consulter les nombreux flyers disponibles à l'office du tourisme (216 Orchard Road) ou dans les halls des grands hôtels, ils proposent souvent des réductions pour certains sites ou des tarifs famille. Enfin si vous êtes détenteur du Singapore Tourist Pass, consultez le site www.thesingaporetouristpass.com.sg pour la liste des avantages auxquels vous pouvez prétendre.

Les événementsLes événements

Toute l’année les quartiers de Singapour s’animent au rythme de nombreuses festivités. Chaque culture présente dans la cité-état contribue à faire perdurer les traditions anciennes et les croyances religieuses. Le tout dans un esprit festif, de partage et de symbiose, tout simplement… Parmi les principales fêtes, le nouvel an chinois en janvier-février rassemble toutes les communautés et attire les touristes curieux d’admirer la Chingay Parade et la fête des lanternes. Deepavali en novembre est une fête majeure pour la communauté indienne. Mais Singapour va au-delà du folklore, et s’impose désormais comme une référence pour les manifestations d’art en tous genres, cinéma, danse, peinture. La gastronomie, de plus en plus appréciée par les Singapouriens accueille des salons et expositions tous les ans. Sans oublier, pour les amateurs, le grand prix de Formule 1, le plus grand évènement sportif de la cité-état, qui se déroule en septembre.

Visites guidéesVisites guidées

Une multitude de visites guidées sont proposées à Singapour, mini-croisières, promenades en bateau le long des quais, hélicoptère… Vous pouvez également vous offrir les services d’un guide professionnel qui vous fera découvrir les quartiers historiques avec un point de vue local. N’hésitez pas à solliciter les heritage centers, dans chaque quartier qui vous donneront des informations utiles. Les musées proposent comme partout des visites guidées et des applications utiles et pertinentes.  Certains sites, comme Battlebox à Fort Canning Park sont systématiquement assurés par un guide accompagnateur et très intéressants. Enfin, un nouveau système assez prometteur, le concept du free guide, une visite gratuite d'un quartier assurée par un guide accompagnateur, à vous de donner un pourboire à la fin du guidage pour le prestation. La visite dure généralement 2 heures voire plus, il convient de donner environ 30 S$, attendez-vous à découvrir Singapour à travers les yeux d'un local qui vous fera participer à des activités et des visites passionnantes (www.monsterdaytours.com).

FumeursFumeurs

Les règles sont très strictes, il est interdit de fumer dans tous les établissements ou lieux publics. En cas de visite à pied dans la ville, il est recommandé de fumer dans les zones appropriées, à l'extérieur.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Vous l’avez compris, l’indice de criminalité à Singapour est l’un des plus bas du monde, donc n’ayez crainte, les touristes ne sont pas des cibles pour arnaques en tous genres.

C'est très localC'est très local

Comme tous les citadins, les SIngapouriens adorent sortir et profiter des infrastructures culturelles qui s'offrent à eux. Le climat leur permet aussi des excursions pour le temps d'un weekend, à Sentosa par exemple, très accessible et très adaptée pour les familles.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou