Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux à SINGAPOUR CITY

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à SINGAPOUR CITY
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Boutiques mode et cadeaux à SINGAPOUR CITY : 37 résultats

Informations pratiques : (se) faire plaisir à SINGAPOUR CITY

HorairesHoraires

Les commerces ouvrent tous les jours de 10h à 21h et les centres commerciaux ferment généralement à 22h. A noter la référence pour tout Singapourien qui se respecte, le gigantesque Mustafa Center, au cœur de Little India, qui est ouvert 7 jours sur 7, 24h/24 !

La majeure partie des supérettes 7 Eleven sont également ouvertes 24h/24. Les pharmacies ouvrent de 8h à 19h sauf dans les shopping mall mais elles ne délivrent pas de médicaments, c’est le médecin qui les fournit.

Les Singapouriens adorent les centres commerciaux, Orchard road en compte à elle seule environ 25 et peut vite devenir surpeuplée en période de Noël ou de soldes. A éviter si ce n’est pas votre hobby, d’autant plus que vous y trouverez beaucoup de marques présentes dans le reste du monde.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Le coût de la vie est élevé à Singapour. Les grandes marques de luxe pratiquent des prix plus élevés qu’en France, vous pourrez néanmoins faire quelques affaires chez des petits créateurs locaux.

Si vous désirez rapporter des souvenirs basiques tels magnets, t-shirts ou mugs, vous trouverez votre bonheur à Chinatown, ou à Bugis Village.  D’autres produits sont en revanche plus onéreux, mais plus originaux avec une touche locale, torchons, Tote bags ou assiettes en mélamine, à dénicher chez Made by Independent à Tanglin Mall ou chez cat Socrates à Joo Chiat et Thiong Barhu. Les boutiques des musées nationaux proposent également de jolis objets de créateurs locaux.

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement de la TVA de 7 % à partir de 100 $ d’achats. Pensez à garder votre passeport sur vous, certaines boutiques présentant le logo Tax Free Shopping vous remboursent directement. Sinon conservez vos preuves d’achat et vous pourrez faire la demande aux bornes eTRS à l’aéroport de Changi.

SoldesSoldes

Avis aux accros du shopping, la période des soldes débute fin mai jusqu’à fin juillet. Le shopping est une véritable passion pour les Singapouriens, alors soyez prêt à dégainer votre carte de crédit pour vous faire plaisir. Même si les prix initiaux sont assez élevés, vous aurez l’occasion de faire de bonnes affaires. En hiver, vous pourrez profiter des nombreuses réductions du Black friday en novembre, très apprécié des locaux et qui dure plus qu’une journée… Le Boxing Day, 26 décembre attire aussi les foules pour dépenser les étrennes reçues pour Noël !

C’est très localC’est très local

Il y a quelques grands classiques à rapporter d'un séjour à Singapour comme, par exemple, une boîte de thé de chez TWG, un pot de confiture Kaya ou des pousses d’orchidées des Botanic Gardens. Beaucoup de petits créateurs locaux proposent des souvenirs originaux avec une touche singapourienne, des assiettes, sacs, plateaux décorés de maisons péranakans… Faites un tour dans la boutique du Raffles Hotel, l’ambiance est d’un autre temps et vous y trouverez de belles affiches rétro à un prix raisonnable (20 $ environ). La référence incontournable du shopping reste le Mustafa Center, très loin des shopping mall de luxe aérés et bien organisés. Une véritable institution en plein cœur de Little India, ouvert tous les jours 24h/24, on y trouve des vêtements, des jouets, des produits de beauté, des disques, de l’électronique, et un rayon nourriture impressionnant, l’endroit idéal pour trouver un bel assortiment d’épices locales ! Le Mustafa center est très fréquenté par les Singapouriens, sachez qu’ils pratiquent le remboursement de la TVA directement sur place (à partir de 100 $ d’achat), il suffit de présenter son passeport.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Les grands classiques à l'effigie de la destination ont toujours la cote auprès des visiteurs, à vous de considérer si c’est de l’attrape-touriste ou pas, les prix peuvent en effet parfois être un peu élevés. Pour les boules à neige, magnets ou t-shirts, préférez Chinatown ou Bugis Village aux boutiques de souvenirs des hôtels ou attractions locales. Les produits sont les mêmes mais beaucoup moins chers.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.