TEMPLE SRI MAHAMARIAMMAN

Édifice religieux

L'avis du Petit Futé sur TEMPLE SRI MAHAMARIAMMAN

Plaque millesim 2018

Erigé en 1873, ce temple aéré est des plus agréables. L'entrée surmontée d'un gopuram sculpté de divinités hindoues est impressionnante. Il abrite le char qui, la veille du festival de Thaipusam, est emmené vers les Batu Caves.

Un peu plus loin, en face, la Penjaja Gallery Tun H.S. Lee n'est pas une galerie de peinture, mais une ruelle qui, pendant la journée, est un marché typiquement chinois, avec odeurs tenaces bien que les produits soient frais, et qui ressemble tout simplement à nos marchés ouverts des villes de province. Ceux qui aiment l'authenticité seront servis.

Encore quelques pas et c'est un autre kongsi, le Guandi où l'on entre librement. On traverse la Jalan Cheng Lock pour retomber sur la Lebuh Pudu. Il est possible d'y goûter les spécialités locales dans les hawkers, pour quelques ringgits.

Après un repos bien mérité, on prend la Lebuh Pudu sur la gauche pour tomber sur le Central Market, bâtiment Art déco qui abrite de l'artisanat, des antiquités et des objets d'art. On poursuit à droite sur Jalan Hang Kasturi, puis à gauche en prenant Lebuh Pasar Besar qui nous fait traverser la rivière Klang. De là, vue sur le Dayabumi Complex, une belle tour blanche dont les motifs rappellent la période mauresque. On continue tout droit pour arriver sur la Jalan Raja. On prend à droite pour admirer, quelques pas plus tard, sur notre droite, le Sultan Abdul Samad Building.

Informations et horaires sur TEMPLE SRI MAHAMARIAMMAN

Ouvert de 6h à 21h. Fermé pendant les prières. Entrée libre.

Avis des membres sur TEMPLE SRI MAHAMARIAMMAN

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
Avis déposé le 08/11/2016 à 17:56
Note globale :
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très original et coloré, ce temple est vraiment joli et vaut le détour!
Avis déposé le 02/09/2013 à 15:09
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce temple est à visiter si vous passez dans le quartier ! On retrouve toute cette architecture bien chargée des temples hindous avec les différentes divinités, cela nous parait kitsch mais tellement original !

Carte pour TEMPLE SRI MAHAMARIAMMAN

Participez
à la communauté
Avis