Comme une bulle dans un paradis de verdure ! Champagny reste un endroit préservé, c'est à la fois un village et une station de ski mais aussi un formidable terrain de jeu de pleine nature, le tout aux portes du parc national de la Vanoise. Grand domaine par l'espace, Champagny reste à dimension humaine par ses hameaux, sa configuration, son esprit. Ici, des résidences nouvelles bien intégrées dans le paysage côtoient des chalets plus que centenaires. La vie agricole est encore présente, il suffit de pousser un peu, d'être curieux pour rencontrer les alpagistes et goûter leurs fameux fromages, dont le beaufort ou des tommettes de chèvre.

Champagny, c'est deux versions, le village du bas avec ses boutiques, hôtels, clubs de vacances, sa télécabine. Quelques lacets bien sinueux et étroits de plus, les gorges de la Pontille, voilà Champagny-le-Haut et sa dimension sauvage, ses chapelles, son camping nature, ses refuges, l'espace Glacialis et toujours l'eau présente à la vue et en bruit de fond. Ce vallon, ancien glacier, est classé depuis 1992 à l'Inventaire des Monuments naturels et des sites. En hiver, il est le paradis des chamois venus y hiverner.

En hiver, Champagny est l'une des dix stations du domaine de Paradiski, via la télécabine. Vous pouvez ainsi skier à La Plagne mais aussi aux Arcs et profiter de 425 km de pistes.

À voir / À faire à Champagny-en-Vanoise

Organiser son voyage à Champagny-en-Vanoise

Photos de Champagny-en-Vanoise

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-05-22
528 pages
Avis