Implantée dans le Parc Naturel Régional du massif des Bauges, cette station-village est au coeur des deux Savoie, à 25 km de Chambéry et 35 km d'Annecy. Deux domaines skiables réunis dans une même station, deux versants (le mont Pelat et le Margériaz) reliés par les remontées mécaniques !

Les Aillons sont composés d'Aillon-le-Jeune et d'Aillon-le-Vieux ainsi qu'une multitude d'autres petits hameaux et de la station de ski familiale du Margériaz, idéal pour débuter le ski. C'est aussi un lieu authentique avec de nombreux élevages bovins permettant ainsi la fabrication de l'excellent vacherin des Bauges. Délicieux et crémeux ! Une faune et une flore exceptionnelles sont à découvrir. En vous promenant dans les vieux villages, remarquez l'architecture typique baujue. En 1178, les disciples de saint Bruno s'installent et fondent la Chartreuse d'Aillon, aujourd'hui visitable. Plus tard, en 1658, Aillon a été un centre métallurgique important, dû à des gisements de minerai de fer. On y fabriqua des clous jusqu'à l'annexion de la Savoie à la France. Il subsiste quelques traces dans les forêts près des torrents.

L'été, les Aillons constituent un incroyable champ de jeu au naturel : randonnées, VTT, repos, cani-rando, piscine, canyoning, géologie... En hiver, pistes de ski alpin, ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux, visites, ski nocturne...

À voir / À faire à Aillon-le-Jeune

Comment partir à Aillon-le-Jeune ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Aillon-le-Jeune

Photos d'Aillon-le-Jeune

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2018-04-25
528 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis