Visites - Points d'intérêt > Musée > Écomusée

MUSÉE ALPHONSE DAUDET - MAISON DES TRADITIONS ARDÉCHOISES

  • Afficher le numéro
710, chemin de la Vignasse
07120 Saint-Alban-Auriolles
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE ALPHONSE DAUDET - MAISON DES TRADITIONS ARDÉCHOISES

Plaque millesim 2017

On situe plutôt l'auteur des Lettres de mon moulin en Provence du côté de l'arrière-pays marseillais. Et pourtant, le moulin qui inspira sûrement le conteur se trouve ici à Auriolles. Dans ce mas, propriété des Reynaud, aïeux maternels d'Alphonse Daudet, on visite la magnanerie, on peut voir quelques documents rares - portraits, manuscrits, objets personnels de l'auteur -, et on découvre la vie rurale ardéchoise au XIXe siècle avant de se reposer à l'ombre des grands arbres. Un site à visiter en famille, car les enfants s'amuseront à élucider un mystère " Qui a volé les lunettes d'Alphonse ? ".

Informations et horaires sur MUSÉE ALPHONSE DAUDET - MAISON DES TRADITIONS ARDÉCHOISES

Fermé d'octobre à mars. Ouvert du mardi au dimanche. En juillet et en août ouvert tous les jours. Visites guidées. Gratuit jusqu'à 6 ans. Adulte : 6 €. Enfant : 4,50 €. Aire de pique-nique. Boutique.

Carte pour MUSÉE ALPHONSE DAUDET - MAISON DES TRADITIONS ARDÉCHOISES

Guide DRÔME - ARDÈCHE

Des montagnes enneigées du Vercors aux plaines du Rhône, des collines du Facteur Cheval aux champs de lavande et aux moulins à huile de la Provence, la Drôme nous fait goûter à tous les plaisirs. Amoureux de nature, de grands espaces, de patrimoine, de sports d'eau vive ou ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté