Cette année le Festival aura pour thème

"Couturiers et Costumiers"

Exposition

Du 5 juillet au 17 août, en partenariat avec l’Opéra du Grand Avignon (c'est la première fois qu'ils accordent un prêt aussi important de costumes, c'est l'un des ensembles majeurs avec le musée national du costume à Moulins) et avec l’exceptionnelle participation de la collection Bruno Gobin ce sont plus de 120 costumes qui seront exposés dans trois lieux emblématiques de l’Enclave des Papes tels que la Chapelle des Cordeliers à Valréas, la Salle Templière à Richerenches et l’Hôtel Pellissier à Visan.
Cette exposition sera inaugurée en présence du metteur en scène Nadine Duffaut et du costumier Gérard Audier qui durant des années a travaillé pour l'Opéra de Paris ou le Théâtre du Capitole à Toulouse.

Elle fera dialoguer l'univers de l'Opéra avec celui du Cinéma, et mettra en lumière l'excellence du travail des grands couturiers et des costumiers.

Par ailleurs afin de participer aux commémorations du centenaire de la mort de Frederic Mistral, seront présentés à Visan des costumes par Rosalie Varda de l'opéra "Mireille" en provenance des Chorégies d'Orange, ainsi qu'un portrait en pied du félibrige provenant de la célèbre collection Aubanel.
Site : http://cine-visan.fr/
E-mail : [email protected]
Téléphone : 0782118011