Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Nature

LA ROUTE DE LA BONETTE

06660 Saint-Dalmas-le-Selvage
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA ROUTE DE LA BONETTE

Plaque millesim 2017

Ceux qui font " la traversée des grandes Alpes " ont toujours un pincement au coeur alors qu'ils abordent la route de la Bonette qui culmine à 2 802 m. Depuis Saint-Etienne-de-Tinée, on accède au hameau du Pra puis à celui de Bousiéyas, dernier lieu de vie avant le col. Cette route, inaugurée et classée le 18 août 1960 par Napoléon III, traverse de vastes alpages et vous emmène dans des paysages uniques. Après de nombreux virages et des pentes qui dépassent souvent les 10%, on arrive enfin au sommet du col où la table d'orientation permet de nommer toutes les grandes cimes des Alpes du Sud, du Mont Pelat au Viso ainsi que la barre majestueuse des Ecrins. On redescend ensuite par le même chemin ou on poursuit vers les Alpes-de-Haute-Provence en direction de Barcelonnette par une route charmante où la circulation est réglementée - amis du caravaning, renseignez-vous ! Attention : cette route mythique est fermée l'hiver.

Informations et horaires sur LA ROUTE DE LA BONETTE

Fermée en hiver à cause de la neige.

Avis des membres sur LA ROUTE DE LA BONETTE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
le 24/07/2017 à 17:48
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
“En vélo, en moto, en auto, on va haut !”

Avis écrit le 25 août 2016
au départ de Jausiers (23 km) [depuis Nice, comptez au moins 140km], une route étroite grimpe en lacets vertigineux jusqu'au fort de Restefons (en ruines) puis jusqu'au col de la Bonette. ( 2802 m)C'est la route la plus haute d'Europe, paraît-il ! Si vous trouvez une place pour votre véhicule, le long de la route qui en fait le tour, vous pourrez grimper sur la cime de la Bonette (2862 m) d'où vous pourrez jouir d'un panorama assez exceptionnel à 360°. En redescendant, faire une petite halte près d'un mini lac de montagne non loin duquel on entend siffler les marmottes.
le 27/03/2017 à 10:11
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un must-do dans les Alpes Maritimes. Vous n'oublierez pas de sitôt cette route hors du temps, fascinante par bien des aspects. Lacets sinueux, vide impressionnant, et tout en haut un court chemin d'accès a pied a la table d'orientation d'une des plus beaux des points de vue accessibles facilement de la région. Attention au vent, il glace tout de meme !
le 13/07/2012 à 16:50
Note globale :
Pour les amoureux de la nature et de l'air frais en été, alors qu'il fait presque 40 degrès sur la Prom, je vous souhaite la bienvenue au pays des marmottes!
Direction les stations de sport d'hiver, sans neige bien sur, vous decouvrirez l'autre visage de la region niçoise. Le Col de la Bonette est ouvert en periode estivale, sinon fermé pour cause de neige, en effet c'est le col le plus haut d'Europe (2802 metres).
Panorama d'exception au rendez vous, rencontre avec des dixaines de marmottes et avec de la chance possibilité d'aperçevoir des chamois.

Carte et itinéraire pour LA ROUTE DE LA BONETTE

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000

Guide CÔTE D'AZUR - MONACO

Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté