Arrivée d'un nouveau chef, Sullivan le Ternuec.

 

L'EssenCiel tourne une nouvelle page de son histoire et monte encore en gamme en cette fin d'année. Sullivan le Ternuec, un breton fier dans ses bottes vient de reprendre la barre des cuisines, tout fraîchement arrivé de chez nos voisins Corse. Il a depuis longtemps quitté sa Bretagne natale pour parfaire son expérience auprès d'un MOF réputé sur l'île : Monsieur L'Hourre, chef du restaurant gastronomique de l'hôtel MARINCA & SPA ***** situé à Propriano.  Ce dernier, qu'il considère comme son mentor, lui a appris la minutie de la grande gastronomie, lui a transmis sa passion et lui a inculqué l'art de sublimer une assiette. Le parcours culinaire de Sullivan est ponctué de belles références, tantôt côté Ouest (Le Pressoir dans le Morbihan), parfois dans le Sud comme au Mas d'Artigny, à la plage du Hi hôtel cet été ou au château Eza.

 

Il qualifie sa cuisine de " gourmande " et son maître mot est d'offrir du plaisir à ses clients. Vos 3 sens sont en éveil : la vue, avec une assiette joliment décorée, le goût qui suscite votre gourmandise et l'odorat grâce au doux parfum qui se dégage ...Ici, pas de recettes alambiquées, pas de luxe ostentatoire ! La cuisine est travaillée certes, mais le produit reste le roi, le chef est là pour simplement le sublimer, avec sa signature personnelle.

 

Les produits de la mer sont bien évidemment à l'honneur, les origines bretonnes sont résolument affirmées ! Seul un breton ose proposer en suggestion du jour un excellent filet de maquereau, revisité à merveille... La carte se décline au gré des saisons et des inspirations du jour. On apprécie par exemple en entrée le saumon mi- cuit mariné façon thaï, la joue de boeuf confite ou la délicieuse tarte au citron déstructurée en douceurs sucrées. Chaque jour le chef propose ses suggestions et un coup de coeur à partager en duo avec la découpe en salle.

 

Telle est la nouvelle orientation de cette adresse niçoise qui souhaite également redonner un élan de noblesse aux plaisirs de l'art de la table. Un nouveau directeur de la restauration complète l'expérience du chef. Alain Virapin met un point d'honneur à retrouver la grandeur du service à la " française " en scénarisant le découpage en salle, le glaçage des desserts... et en privilégiant un accueil irréprochable.

 

A cela, ajoutez la vue exceptionnelle à 360º sur la Promenade des Anglais, les sommets alpins, les monuments de la ville et la Grande Bleue, et un cadre raffiné et moderne. Voilà un restaurant où toutes les conditions sont réunies pour assurer le bonheur de ses hôtes.

Côté Lounge Bar, les festivités annuelles sont également célébrées (Saint-Valentin, Fête des mères, fêtes des pères...). Vous trouverez forcément une occasion pour venir fouler les planches de la terrasse du Rooftop !

 

Renseignements

Splendid Hôtel & Spa - EssenCIEL Restaurant
50 Boulevard Victor Hugo 06000 Nice 

Tel. +33 4 93 16 41 00

www.splendid-nice.com

Facebook: Splendid Hotel & Spa Nice