Un nouvel établissement a ouvert ses portes au 73 quai des Etats Unis. L'ancien Jazz Rock Café puis le G-Club avaient investi les lieux, aujourd'hui c'est autour du Warehouse, un bistrot chic et moderne de s'installer dans ce quartier prisé face à la mer et derrière le Cours Saleya. Le Petit Futé est allé prendre la température de cette nouvelle adresse niçoise.

 

Une cuisine bistronomique à la française ...

 

L'établissement fidèle à l'esprit du bistrot, propose une cuisine française revisitée avec vivacité et modernité. Idéal pour venir y dîner le weekend, le Warehouse vous accueille également toute la semaine dés l'heure du déjeuner. C'est d'ailleurs dans ce contexte que nous avons testé la cuisine. Parmi la sélection d'entrées nous avons opté pour le foie gras maison, les escargots de bourgogne et les cuisses de grenouille au pastis. Côté plat, le Warehouse nous a proposé une cassolette de St Jacques et écrevisses accompagnée de sa purée de patates douces ou encore une côte de cochon de Montagne et ses pommes de terres. Le déjeuner s'est ponctué par la dégustation d'un tiramisu et d'une tarte tatin maison.

Le Warehouse n'a rien envier aux restaurants à succès de la région, nul doute que l'établissement se fera rapidement sa place dans le coeur des niçois !

 

... au coeur d'un bar new-yorkais !

 

L'atout principal du Warehouse c'est sans aucun doute sa décoration et son ambiance new-yorkaise bien marquée ! Dès notre arrivée par la généreuse terrasse située sur le quai, le décor est plantée par un ancien fauteuil de barbier mis en évidence. A l'intérieur, c'est le bar central et ses différents tabourets en cuir et métal qui vous attireront l'oeil. En salle, l'omniprésence du bois et du métal, ainsi que des objets de décoration chinés et un mobilier cosy donne une atmosphère chaleureusement industrielle.

Cette identité visuelle est renforcée par une riche carte de cocktail signatures du barman à déguster avec les tapas maison (nachos et guacamole, croustillant de chèvre au curry, pan con tomates et jambon cru ou encore coeurs d'artichauts farcis).

En bref, en semaine comme le weekend, pour déjeuner comme pour se retrouver après le travail autour d'un verre, le bistrot Warehouse saura vous ravir !

 

Renseignements :

Warehouse

73, quai des Etats-Unis

Nice

 

Ouvert de 12h à 00h30 du mardi au samedi