Le Cap Estel est ressenti comme une vaste maison d'hôtes de prestige, comme un lieu de vie confidentiel alliant exigence, discrétion et convivialité.  

 

A quelques encablures de Monaco, majestueusement posé sur sa presqu'île privée, le Cap Estel sait ménager ses effets. L'imposante grille d'entrée sur la Basse Corniche laisse à peine deviner le bijou que vous allez découvrir au fur et à mesure que vous descendrez vers la mer, une cinquantaine de mètres en contrebas, au travers d'un jardin méditerranéen agencé avec élégance. Sur deux hectares léchés par la mer, la magnifique bâtisse crème au style florentin a accueilli en toute intimité les grands de ce monde, industriels, politiques ou artistes. De Greta Garbo à Georges Pompidou qui avait comme elle ses habitudes dans le pavillon privé en passant par Sir Laurence Olivier, les Beatles, David Niven, Anthony Quinn, la Bégum, Gina Lollobrigida, Catherine Deneuve, Robert de Niro ou, plus récemment, Bono et les membres du U2 : le livre d'or ne sait plus où donner de sa célébrité.

 

L'arrivée du directeur général Eric Paulus il y a quatre ans, a " rouvert " le Cap Estel qui s'était peu à peu enfermé dans son bel isolement. Le palace a également eu la bonne idée de faire appel en 2012 à Patrick Raingeard, un chef étoilé Michelin à Monaco qui a vite retrouvé un macaron en 2013 grâce à sa cuisine inventive proche du terroir et des saisons. On aura encore plus de plaisir à la déguster cette année puisque la salle à manger a fait l'objet d'une refonte complète.

 

Le Cap Estel c'est aussi un lieu de bien-être où l'on pourra vivre une journée de détente au centre de remise en forme, plonger dans la piscine à débordement, lézarder sur un transat confortable face à une vue éblouissante sur la Méditerranée, se délasser dans la piscine intérieure chauffée à l'eau douce, déguster un déjeuner fraîcheur au Pool house exotique sous les ficus centenaires avant de s'abandonner à une heure de soin au Spa Sothys.

La Mer

Une invitation au voyage, pour ces chambres de luxe au style cabine paquebot, dont le balcon-bastingage domine la plage privée. Les vagues ne sont qu'à quelques mètres !

La Corniche

Quatre appartements en duplex de décoration contemporaine dans les anciennes écuries transformées en un pavillon au style italien contemporain ouvert sur les jardins.

Le Parc

Cette aile qui ceinture la presqu'île abrite deux suites au décor décontracté. Un véritable balcon accroché au-dessus des flots avec son patio à l'ombre d'un ficus centenaire.

Le Cap

On peut lui attribuer tous les superlatifs ! Des chambres de grand luxe et suites indépendantes de 50 à 500 m2 sur quatre niveaux. Le Cap pousse le raffinement et la qualité des prestations à l'extrême. Chambres de maître, dressing salon de bain, cuisines privées, salons ouvrant de plain pied sur les plus belles terrasses de la Côte d'Azur surplombant la Méditerranée à 180°. Toutes dégagent l'atmosphère de somptueuses villas privées !

Le Dimanche, testez le brunch !

Le dimanche, Patrick Raingeard propose de prendre son temps autour d'un brunch " tout champagne " devant les jardins et la Méditerranée : viennoiseries, jus de fruits fraîichement presseés, jambon à l'os, pâtisseries maison, fruits de mer, verrines, le tout arrosé de champagne à volonté. De mi-mai à mi-septembre, place au barbecue viandes et poissons pour des grillades légères dans une ambiance toute familiale. Le plaisir se déguste tous les dimanches à partir de midi pour 115 €.

Découvrez les live music en soirée 

Les soirées " live music " se déroulent le vendredi soir de 19h à 23h de fin mai à fin septembre. Près de la piscine et du pool-house, vous adorerez boire un verre et déguster éventuellement quelques tapas (à partir de 25 €) en écoutant les excellents musiciens sélectionnés. Coup d'envoi le 22 mai avec Carol Nakari and Friends. Ensuite, soirées musicales tous les vendredi jusqu'au 17 juillet et du 28 août au 25 septembre. Toutes les musiques sont ici les bienvenues, qu'elles soient salsa, jazz, soul ou bossa nova avec entre autres Black Jack Salsa, Eric Sempé Trio Pop Jazz, Black Jack Soul... Avec une soirée spéciale en cours de préparation pour le 14 juillet...

Ne manquez pas les 5 nouveautés de la saison :

- La nouvelle décoration de la salle du restaurant, de l'espace lounge et la création de la salle de dîner privée attenante
- La refonte totale des deux suites " Le Parc " entièrement reconçues sur leur balcon accroché au-dessus des flots
- La nouvelle carte du Chef étoilé Patrick Raingeard 
- La programmation de soirées musicales hebdomadaires au bord de la piscine tous les vendredi soirs à partir du 22 Mai
- L'innovation d'un barbecue viande et poissons au pool house le dimanche qui remplacera cet été le traditionnel brunch proposé jusqu'alors.

Infos :

12 avenue Poincaré

06360 Eze bord de mer

www.capestel.com