YÉLO

Se déplacer en voitures électriques

L'avis du Petit Futé sur YÉLO

Plaque millesim 2018

Non, Yelo n'est pas uniquement réservé aux vélos jaunes et au bus ! Les Rochelais peuvent également, et ce depuis 1999, emprunter des véhicules électriques. Fonctionnant en libre-service, elles sont accessibles à tous, le coût dépendant du temps d'utilisation du véhicule car chaque déplacement est facturé à la minute. Plusieurs abonnements sont proposés pour être plus proche des utilisateurs : sans engagement pour ceux qui ont besoin ponctuellement d'un véhicule à un abonnement pour payer moins à chaque utilisation. Il est vrai que ce service est une solution pratique, confortable et non polluante permettant de circuler dans la ville en toute tranquillité. Au total, 28 voitures électriques sont disponibles en en libre-service, accessibles tous les jours au départ de 13 stations. Disposant d'une autonomie de 130 km, elles permettent d'effectuer de nombreux déplacements en dehors de l'agglomération rochelaise. Pour accéder à ce service, c'est très simple : il suffit d'ouvrir la voiture avec un badge, démarrer et circuler sur le parcours de votre choix. Ensuite, garez-vous sur l'un des emplacements réservés et verrouillez la voiture avec votre badge.

Informations et horaires sur YÉLO

Libre service 7j/7, 24h/24. Choix de formules de 0 à 250 €/mois. Carte nominative valable un an, 25 €/an (gratuite pour les abonnés Yélo). Se présenter à l'agence Yélomobile/Proxiway avenue du 123e R.I pour présentation du permis de conduire, justificatif de domicile et RIB.

Avis des membres sur YÉLO

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 22/02/2013 à 20:38
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Habitant aux Minimes, nous sommes assez près d'une station. Nous utilisons beaucoup le service et l'apprécions beaucoup ! Il manque cependant plus de stations, notamment du côté de Périgny, Beaulieu, La Pallice, Aytré... Dommage que ce soit restreint au centre. De même les nouvelles voitures Saxo et Mia ne sont pas équipées de réhausseurs enfant comme l'étaient les anciennes... Et ça c'est TRES dommage, surtout pour la sécurité de nos enfants...

Je gagne 100 foxies

Guide LA ROCHELLE 2019

Acheter le guideExtrait gratuit
Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !