La corbata rosa, galerie d’art actuel à Rochefort-sur-Loire, investit le restaurant Le Chenin à Savennières et y ouvre une saison culturelle associant gastronomie et art actuel.
L’exposition Florilège rassemblera ainsi une cinquantaine d’œuvres de quatre artistes majeurs de la galerie Bruno Antony, Denis Huneau, Pucya et Mitsuaki Saito. L’idée est de suivre la ligne du restaurant qui propose une cuisine accessible avec un savoir faire et des produits de qualités.
Cette présentation exceptionnelle sera visible pour la clientèle du Chenin jusqu’au 31 décembre 2021. Elle s’inscrira dans le cadre d’une programmation proposée par la corbata rosa qui sera ponctuée par plusieurs rencontres et soirées artistiques.
Le Chenin est désormais une référence dans la région Pays-de-la-Loire. Ses nouveaux propriétaires le chef Arthur Favé et sa compagne Maïté Verriez-Foëne sont connus des gourmets de notre territoire pour avoir contribué à la réussite de plusieurs beaux établissements depuis une dizaine d’années. Ils démontrent par leur cuisine qu’ils sont attachés à la mise en valeur de nos artisans et de notre terroir.
Depuis 2014, Arthur Favé et Maïté Verriez-Foëne accompagnent régulièrement la galerie dans le cadre de la mise en bouche de nos événements. Que ce soit dans nos anciens locaux éphémères de la rue Beaurepaire à Angers, où nous étions voisins, que sur les bords de Loire où nous nous sommes établis depuis.
Au plaisir de vous faire découvrir nos artistes autour d’une table d’exception !

François-Victor Brunet & Rachel Thibault – La corbata rosa

Florilège du 2 juillet au dimanche 31 décembre 2021, une exposition collective de Bruno Antony, Denis Huneau, Pucya et Mitsuaki Saito réalisée par la corbata rosa au restaurant Le Chenin, Place de l’église à Savennières. Le Chenin est ouvert 7/7j. Réservations au 02.44.01.84.51. Parking à proximité. Informations sur l’exposition : [email protected] & 06.95.55.52.72
Site : http://www.lacorbatarosa.com
E-mail : [email protected]
Téléphone : 06.95.55.52.72