Station balnéaire de la côte basque, regardant l'océan atlantique, Biarritz sort de l'ombre dans les années 1800 lorsque les têtes couronnées s'y rendent en villégiature pour prendre les eaux, comme le raconte votre guide touristique. Depuis, les sportifs ont pris le dessus. Les amateurs de surf viennent chercher la vague puissante sur la plage de Marbella, spot venteux qui a fait de Biarritz la capitale européenne du surf. Les golfeurs apprécient également cette destination pour le mythique Golf du Phare, dessiné par la colonie britannique en 1888, auquel s'ajoutent 16 greens dans un rayon de 100 km. Mais ce sont surtout les baigneurs qui investissent le site en été et tout au long de l'année. Avec 6 km de plages piquées de typiques cabines rayées, alternant falaises, sable, rochers, criques, entre le phare et la plus grande plage étirée entre le Bellevue et l'Hôtel du Palais, deux fleurons du chic à la biarrote. Mecque de la thalasso, Biarritz demeure une petite ville coquette où il fait bon flâner de boutiques de luxe en terrasses distinguées. On peut cheminer jusqu'au pittoresque port des pêcheurs, on grimpe au sommet du phare qui culmine à 73 m pour jouir d'une vue panoramique de l'océan aux montagnes. On ne manque pas la Cité de l'Océan et l'Aquarium de Biarritz, ce musée historique installé dans l'ancienne église anglicane, Asiatica, musée d'art oriental et le musée du chocolat, l'église impériale et celles des orthodoxes. Et pendant que les gourmands se régalent de spécialités basques et d'excellents chocolats, d'autres tentent leur chance aux machines à sous.

Les lieux incontournables de Biarritz

Quand partir à Biarritz ?

Si la haute saison touristique se situe en été, le climat de Biarritz, propice à une pratique du surf toute l'année et un soleil généreux qui brille généralement de début d'avril à fin octobre, assure une saison balnéaire qui se distingue par sa longévité. On se baigne sur les plages biarrotes presque toute l'année, voire toute l'année pour un groupe d'irréductibles. Les amateurs de shopping éviteront les mois de novembre et de janvier qui voient plusieurs rideaux baissés pour cause de vacances.

Photos de Biarritz

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAU - BEARN

Guide PAU - BEARN

PAU - BEARN 2018

Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou ...

Extrait gratuit
Acheter le guide

9.95 €

288 pages

Reportages & actualités de Biarritz

Ailleurs sur le web
Avis