Premières du genre, il s'agit de rencontres de quatuors à cordes sous l'égide lumineuse de Mozart et dans des programmes variés : le festival accueille deux formations de renom, le QUATUOR DEBUSSY et le QUATUOR ÉVOÉ ; outre deux concerts de prestige, une animation sera proposée à des publics intergénérationnels. Et comme un bonheur ne vient jamais seul dans ce pays de Loire-Layon, il est naturel d'inviter à des rencontres oenologiques et gastronomiques avec huit vignerons dont le renom dépasse largement les limites de l'Anjou, et le

restaurateur Bon-Bétend qui a le talent d'accorder ses mets aux grands crus. Ces rencontres s'harmonisent dans le cadre Renaissance

du château de La Fresnaye à Saint Aubin de Luigné, à l'ombre duquel sa grange-pigeonnier offre un cadre acoustique magique. Instaurer une convivialité estivale dans ces lieux historiques situés au coeur des vignobles des coteaux du Layon, à une encablure de la Loire, et prétendre à une quadrature du cercle : Musique, Accords mets et vins, Monument historique, voilà un " quatuor patrimonial " qui vous entrainera pour votre bonheur épicurien !

Samedi 27 juin à 15h - " Si le quatuor m'était conté..." par le quatuor Evoé. Rencontre inter-générationnelle autour du quatuor en Fa Majeur K. 421 de Mozart.

Samedi 27 juin à 19h - Concert du Quatuor Debussy. Mozart, quatuor en Fa Majeur K. 158 Bartok, quatuor n°6. Beethoven, quator en mi mineur op.59 n°2, " Razumovsky ".

Dimanche 28 juin à 11h - Concert du Quatuor Evoé Mozart, quatuor en ré mineur, K.421. Gabriel Prokoviev, quatuor n°2 (création en 2006). Schubert, quatuor n°13 en la mineur, D. 804 (op.29), " Rosamunde ".

Renseignements, locations : Tél. : 02 41 78 61 78 - mail : mozartenloirelayon@gmail.com - facebook Mozart En Loire Layon.