Restaurants > Cuisine française > Bistrot - Brasserie

MERCI À VOUS RESTAURANT

75, boulevard Auguste Péneau
44300 Nantes
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur MERCI À VOUS RESTAURANT

Plaque millesim 2018

Quel plaisir de se promener au sein du magnifique parc floral du Grand Blottereau, situé entre le quartier Toutes-Aides et la place du Vieux-Doulon. Juste en face, un tout nouveau bistrot vient de voir le jour : après des travaux d'embellissement, le restaurant " Merci à Vous " est né ! Les nouveaux propriétaires prennent plaisir à accueillir leur nouvelle clientèle et à surprendre les anciens. Ce sont deux associés, Érick en salle et Michaël en cuisine, qui nous accueillent. Aussi curieux que cela paraisse, il n'y avait pas vraiment de joli lieu pour se restaurer juste en face du parc : c'est désormais chose faite. A l'entrée de " Merci à vous ", une première salle accueille quelques tables joliment nappées, bercées par la lumière du jour inondant la véranda. A l'intérieur, l'ambiance est résolument bistro avec la faïence au sol, des jolis murs bleutés, une cuisine séparée par une verrière aux vitraux colorés, on s'y sent bien. Un portrait géant de Marilyn Monroe rajoute un côté glamour au lieu. Face à la cuisine, on trouve le bar à bières (mais pas que) d'Érick que ce dernier anime en caviste et bon barman de métier. Après une balade au parc, pensez donc à boire un petit verre au " bar à manger " de Merci à vous. Côté assiette ? C'est Michaël, le chef, qui régale : une cuisine du marché avec une formule du midi qui change tous les jours. Se rajoute une belle ardoise disponible aussi bien pour le déjeuner que le dîner. A nous la terrine maison du chef, l'os à moelle et ses toasts ou le saumon gravlax aux agrumes ou encore la poêlée forestière. A suivre, des plats typiques bistrot comme l'excellent tartare de boeuf de 200 g au couteau ou bien le magret de canard rôti accompagnés d'une galette auvergnate. Goûtez aux gnocchis frais façon carbo (nara) ou à la poêlée de seiches et ses coquillages. Enfin, les végétariens ne sont pas en reste avec l'assiette veggie. Michaël maîtrise aussi la pâtisserie, peut-être craquerez-vous pour un moelleux au chocolat au Toblerone, la brioche façon pain perdu, le tiramisu maison ou le café très gourmand. A découvrir dans ce joli quartier de Nantes !

Informations et horaires sur MERCI À VOUS RESTAURANT

Ouvert du lundi au vendredi le midi ; du jeudi au samedi le soir. Privatisation possible du restaurant. Formule du midi à 14 et 16 euros. Plat à l'ardoise disponible (entrée, plat, dessert).

Le mot du Restau :)

A découvrir face à un cadre naturel exceptionnel, saveurs fraîches d'une cuisine authentique accessible à tous.


Merci à vous !


Avis des membres sur MERCI À VOUS RESTAURANT

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 03/02/2018 à 19:07
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une cuisine de très très bonne qualité. Je recommande !!!!!
le 26/01/2018 à 13:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Déjà le nom du resto est très accrocheur. Il faut franchir le pas, et nous sommes ravis par l'accueil réservé. Bravo à ces 2 associés, on mange bien, endroit très sympa.
le 14/01/2018 à 13:03
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Nous sommes venus samedi soir suite aux recommandations "du petit futé" , aucun regret, même plutôt une excellente découverte.
Nous sommes accueillis par un patron souriant qui avec humour et gentillesse nous installe en prenant soin de nos attentes. Il n'hésite pas à prendre son temps pour mieux nous expliquer la carte : menu bistrot avec des produits frais et de qualité. Très bons conseils aussi sur le vin et les bières, a su cerner nos attentes (Tout ce qu'on attend d'un bon professionnel).
Et là, notre aventure culinaire commence :
- En apéro : Olives avec une sauce concoctée par le chef (soucis du détail).
- En entrée : Découverte pour mon mari avec l'os à moëlle, juste fabuleux, il en salive encore. Pour moi ce sera un tartare de saumon Savoureux.
Pour la petite anecdote, le chef en personne est venu rechercher mon assiette dans laquelle il avait oublié un ingrédient, c'est la 1ère fois que je vois ça et j'ai franchement adoré...Un chef qui n'hésite pas et qui adore même venir partager sa passion et sa générosité avec les clients, on se sent comme à la maison !!
- en plat : andouillette type 5A et assiette végé. Produit de qualité avec une cuisson parfaitement maîtrisée. Pour l'assiette végé, les légumes étaient juste sublimés, le chef a même réussi à me faire manger des navets avec plaisir, bravo !!
- Nous avons pris un dessert uniquement par gourmandise car nous n'avions plus faim et bonne idée nous a pris.
Le tiramisù maison est presque aussi bon que celui de ma maman LOL et le moelleux chocolat coeur Tobleron, juste une tuerie pour les papilles.
Nous voila comblés.
Cela fait plaisir de trouver encore des professionnels qui travaillent avec leur coeur.
Vous nous avez dit en partant de ne pas changez et de restez comme nous étions, alors je vous retourne le compliment : Ne changez rien, vous êtes une espèce en voie de disparition, MERCI A VOUS !!
le 20/12/2017 à 13:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une équipe jeune et qualifiée. Des produits de très bonne qualité.
Nous y retournerons.
Fremont

Carte et itinéraire pour MERCI À VOUS RESTAURANT

Lat : 47.22952652 / Lon : -1.51182556

Guide NANTES 2018

Profondément ancrés à Nantes, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Nantes de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté