SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES

Artisanat à découvrir |

L'avis du Petit Futé sur SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES

Plaque millesim 2018

La Maison Simon et Simon, fondée en 1865, est désormais installée à l'entrée d'Ascain dans une zone artisanale déjà dynamisée par de belles signatures du Pays basque. Elle est la dernière héritière d'un savoir-faire né en France au XVIIe siècle : la fabrication de perles nacrées. Grâce à la proximité de l'océan, cette famille d'inventeurs a su développer des procédés, longtemps tenus secrets, pour créer des perles artisanales à l'orient unique. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer Nathalie Simon (4e génération) qui vous fera découvrir son savoir-faire, lors d'une visite de son atelier. Vous serez surpris par ses parures perlées - fruits de sa collaboration avec les maisons de haute-couture et de joaillerie de renommée internationale. Si vous aimez la magie de la nacre, vous pourriez bien succomber à une de ses créations de boucles d'oreilles, bagues, pendentifs ou colliers aux formes et couleurs surprenantes. Cet atelier vous séduira aussi par la créativité dans les bijoux, et l'écoute portée à vos envies les plus folles.

SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES

Du 1 er octobre au 30 juin, boutique ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h30. Du 1er juillet au 30 septembre, en continu du mardi au vendredi, de 9h30 à 18h30, le samedi de 10h à 18h30. Visites de groupe sur réservation par tel. au 05 59 58 16 70. Visite atelier : 4 €/pers (du 01/04 au 30/09 sur réservation sur www.atelier-perles-simon.fr). Commande possible en ligne sur : www.simonetsimon.com. Livraison France métropolitaine, port offert dès 50 € d'achat. 1ère commande : 10% de réduction avec le code : BIENVENUE.

Message du propriétaire de SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES

Maison fondée en 1865.


La famille Simon & Simon fabrique des perles artisanales depuis 1865 et crée des bijoux haut de gamme.


Nos produits :


Bijoux en perles artisanales intemporelles nacrées, ou fantaisie laquées:


- colliers,
- bracelets
- pendentifs
- boucles d'oreilles
- bagues


Notre manufacture de perles artisanales est basée depuis 2018 à Ascain.
Héritiers d’une très ancienne tradition française de la perle artisanale, Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2009, nous fournissons depuis des années nos perles de qualité exceptionnelle aux plus grands noms du Luxe.


Aujourd’hui, nous nous offrons une cure de jouvence et nous fabriquons nos propres bijoux à des prix abordables, car en amoureux de la perle nous affirmons qu’il n’y pas d’âge, ni de condition sociale pour en porter.


Nous vous invitons à venir découvrir notre collection et à nous suivre sur facebook. L'aventure ne fait que commencer...


 

Video de SIMON ET SIMON MANUFACTURE DE PERLES

En savoir plus sur Le Pays Basque

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !