Où partir en février ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous donner du tonus.

 

Reprenez des couleurs au soleil

Si vous avez envie de soleil et de chaleur, il faudra vous envoler vers des latitudes lointaines en février.

Paradis perdu dans l'immensité de l'océan Atlantique, le Cap-Vert est une très belle destination pendant la saison hivernale. Il est constitué de dix îles sauvages et mystérieuses, toutes différentes les unes des autres et généralement ensoleillées en février avec des températures autour de 25 degrés. Et bonne nouvelle, au Cap-Vert, les plages, de sable blanc ou noir, sont souvent superbes et vierges du fait d'une fréquentation touristique encore limitée.

 

De l'autre côté du globe, cap sur la Caraïbe et la superbe île de Porto Rico ! Moins touristique que sa voisine la République Dominicaine, tout en offrant de très belles plages sur ces 400 km de côtes et un ensoleillement quasi permanent, Porto Rico est une destination balnéaire de rêve. Sable fin, eau transparente et turquoise, l'île dispose de tous les ingrédients pour répondre aux plus beaux clichés en matière de carte postale. Sans oublier les petits îlots qui comptent également une multitude de plages paradisiaques.

 

Si vous rêvez de contrées asiatiques, rendez-vous en Malaisie ! Le pays offre des températures idéales pour un séjour détente au soleil en février avec des plages de toute beauté. On vous recommande particulièrement la Côte Est pour où, en plus de vous faire dorer la pilule, vous pourrez faire de la plongée dans les îles environnantes comme Redang, Perhentian ou Kapas.

Dites oui aux grands espaces

Pour un trekking en Asie, on vous recommande le Cambodge en février ! La météo y est clémente et c'est un pays aux mille et une merveilles pour les amateurs de marche. Au-delà des superbes temples d'Angkor autour desquels on pourrait marcher des heures, le parc national de Virachey, situé dans le nord est du pays, est très prisé pour sa jungle épaisse ainsi que sa faune et sa flore endémiques. On y découvre une nature sauvage quasiment vierge au coeur de paysages luxuriants splendides.

 

En Afrique, le Botswana est tout indiqué pour les amateurs de safaris. La faune et la flore sauvages y sont reines et les spectacles de la vie animale ne trouvent comparaison que dans peu d'autres pays. L'immensité des territoires naturels, aux paysages très variés, permet au voyageur de s'immerger totalement et d'ouvrir grand ses sens.

 

Aux confins de l'Orient, le sultanat d'Oman plaira aussi beaucoup aux amoureux de la nature. Plusieurs espèces animalières (oryx blanc, léopard d'Arabie...) font l'objet d'une protection, la chasse est interdite par décret royal et plusieurs zones ont été classées en réserves naturelles. Ces initiatives ont favorisé la préservation de la biodiversité du pays et font du sultanat d'Oman une destination écotouristique à part entière. Les fonds marins sont riches, les côtes recèlent plusieurs sites de reproduction de tortues marines et les eaux territoriales servent d'habitat à une importante population de dauphins.

 

Vibrez au rythme des carnavals

Qui dit mois de février, dit carnavals ! C'est la saison partout dans le monde et il y a vraiment de quoi s'amuser et décompresser.

En France d'abord, cap sur Nice et son mythique carnaval ! En 2019, il aura lieu du 16 février au 2 mars et les défilés carnavalesques se composeront de chars qui raconteront l'histoire du " Roi du cinéma " où vous pourrez donc vibrer au rythme du 7ème art. Nice fêtera en effet en 2019 les 100 ans des Studios de la Victorine, haut-lieu de l'industrie cinématographique sur la Côte d'Azur, qui a vu défiler les plus grands parmi lesquels Roger Vadim, François Truffaut, Jacques Demy ou encore Alfred Hitchcock.


Toujours en France dans le nord, à Dunkerque, ce sera aussi la période du carnaval en février. Initialement, c'étaient les marins qui, avant de partir en mer, se réunissaient pour faire la fête avant de braver les périlleuses mers d'Islande. Mais depuis la deuxième guerre mondiale, cette coutume s'est transformée en un carnaval festif et collectif ! Chacun des participants est un " acteur " du carnaval et se doit de danser et chanter avec ses voisins de " bandes " !

 

Un peu plus loin, chez nos voisins allemands, le carnaval de Cologne se déroulera du 28 février au 5 mars 2019. Célébré depuis plus de 2 000 ans, c'est un des carnavals majeurs d'Allemagne. A grands cris de "Alaaf" (signifiant "en avant"), les chars défilent, animés par les Jecke (les fous). La semaine de festivités, dont le point culminant est Mardi gras, s'achève avec les Nubbel (mannequins de pailles) que l'on brûle et un grand banquet à base de poisson.

S'y rendre :

 Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en février ? Le top...

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui ...
Lire l'article

Exposition "Enchanté" au LAAC...

Comment un objet ou une matière se transforme en oeuvre d'art ? À quel moment se charge-t-il d'une émotion ou d'une ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté