MAIRIE DE BRUNIQUEL

Bâtiment public – Hôtel de ville |

L'avis du Petit Futé sur MAIRIE DE BRUNIQUEL

Plaque millesim 2018

La première approche de Bruniquel est saisissante. Au fil de votre promenade dans les rues de la ville, vous découvrirez tous les petits trésors de ce haut lieu de la Vallée de l'Aveyron. Ouvrez l'œil, certains noms de rues font sourire comme la rue Bombecul ou la rue Trottegarce – qui escaladent la pente. Ancienne ville fortifiée, on peut admirer la tour, souvenir des remparts qui ceinturaient la ville et plusieurs portes qui donnaient accès à la ville : la porte Méjane – XVe siècle – ou porte de l’Horloge, et les ruines de la porte Ricouse à proximité du parc des châteaux. Après avoir franchi une de ses vieilles portes dans les remparts, on découvre de charmantes maisons du XIVe au XVIIe siècle avec leurs encorbellements ou leurs colombages, leurs portes en arcs brisés, leurs fenêtres gothiques géminées.

MAIRIE DE BRUNIQUEL
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur MAIRIE DE BRUNIQUEL

Ouvert toute l'année.

Message du propriétaire de MAIRIE DE BRUNIQUEL

Le site de Bruniquel est occupé depuis le paléolithique inférieur et moyen (-350000 à -35000). Des vestiges ont récemment été découverts dans la grotte des Pouxets, où des hommes auraient aménagé un bivouac souterrain. Par soucis de protection, cette cavité n’est pas ouverte au public mais un dossier spécial a été développé par la Société Spéléo-Archéologique de Caussade (SSAC). Une exposition photo dans le château vieux vous permettra d’avoir une idée de l’importance de cette découverte.


Au Magdalénien moyen (environ -15000), les abris proches de la rivière, sous la falaise du château, ont régulièrement servi d’habitat aux premiers groupes humains établis dans la vallée. Des chefs d’oeuvre absolus comme le “cheval sautant”, les “rennes se suivant”, le “mammouth sculpté”, ainsi qu’un squelette humain féminin “la dame de Bruniquel” y ont été découverts.(Les moulages de ces objets sont aujourd’hui présentés au public dans une salle des châteaux).


 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !