Ca y est, le coup de sifflet a  été donné sur fond de samba et les équipes s'affrontent sur les pelouses brésiliennes.  Bref, la coupe du monde a commencé.

Certes, il ne faut pas tomber dans les clichés mais les chiffres sont là : le foot est un sport plutôt  masculin et un fort pourcentage de femmes se disent que, jusqu'au 13 juillet, date de la finale, elles vont en baver. Mais peut-être y a-t-il mieux à faire que s'isoler devant une énième rediffusion (et oui, c'est l 'été) d' " Angélique "  ?

Rideau sur le foot  et patchwork d'idées made in Le Quartier des Tissus, pour ne pas faire tapisserie seule à la maison.

L'avantage du décalage horaire avec le Brésil, c'est que les matchs ne sont diffusés en France qu'entre 18h et minuit. L'occasion rêvée de planifier une soirée filles de son côté, non ?  Ces nouveaux rideaux à montrer aux copines peuvent constituer un excellent prétexte.  Vous préférez sortir mais les bars avec projection des matchs sur grand écran vous mettent les nerfs en pelote? Il vaudra mieux éviter les places principales mais vous serez surprise de découvrir que pas mal  de bars et de restos n'en ont " rien à foot ". Beaucoup d'ailleurs en ont fait leur fil rouge de l'été et l' affichent clairement sur leur devanture. Pareil pour les plages privées, où le culte du ballon rond est souvent inexistant. Cerise sur le gâteau, les célibataires définitivement réfractaires au football pourront y rencontrer des hommes qui, s'ils sont là, ne s'intéressent que de très loin à la Coupe du Monde. Ou comment ne pas forcément se limiter qu' aux discutions chiffons...

Restent aussi les spectacles. Malgré la grève des intermittents, tous ne sont pas annulés. Pourquoi ne pas en profiter pour aller assister aux levers de rideau du Théâtre de la Mer à Sète ou du Festival de Thau, ou à un spectacle de Montpellier Danse ou du festival Mouvements sur La Ville ? Que des endroits où vous ne risquez pas d'entendre le public crier " Allez les Bleus ! "...

Sans parler du cinéma, où il fait frais et où (toujours voir le bon côté) vous n'aurez pas à batailler avec votre cher et tendre pour le choix du film.

Après, si vous n'aimez pas les sorties et préférez changer vos coussins ou votre intérieur, c'est bientôt les soldes au Quartier des Tissus. Mieux vaut faire cousette que Cosette, non? En plus, nous ne vous proposons pas que du bleu mais d'inombrables coloris.  Même si on n'aime pas le football, un salon aux couleurs du Brésil, ça peut être très joli !