LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES

06.61.59.12.12
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Bienvenue dans cet élevage d'ânesses laitières certifié en mode de production biologique. L'élevage s'étend sur une quinzaine d'hectares. Le lait produit sur l'exploitation est utilisé pour la fabrication de savons et cosmétiques biologiques en vente directe sur le site internet ou à la boutique à l'entrée du parc des Bordes. Vous pouvez aussi y faire provision de lait d'ânesse cru, bio et surgelé est aussi disponible à la boutique. Et pour découvrir la vie des ânes la ferme pédagogique vous ouvre ses portes. Visites libres autour des parcelles au sein d'un parc départemental ouvert tous les jours. Les animaux sont en accès libre, vous pouvez vous promener autour des parcelles et profiter des infrastructures du parc comme les jeux pour enfants, parcours santé. Vous pouvez pique-niquer sur place. Attention : il est interdit de nourrir les ânes, de rentrer dans les pâtures, de venir avec votre chien. Les visites guidées durent entre 1h30 à 2h et sont annoncées sur le site Internet et par l'office de tourisme du Val de Marne.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES

86, rue des Bordes
94430 Chennevières-sur-Marne
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES

Ferme ouverte de janvier à août, à raison d'une à deux fois par mois sur réservation. Fermeture de septembre à décembre. Adulte : 6 €. Enfant : 3,50 €. Sur réservation. Pour le parc départemental des Bordes renseignements 01 45 94 57 45.

Avis des membres sur LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2019
Très beau parc
Le parc des bordes est très agréable en été comme en hiver. Nous y allons régulièrement avec notre enfant depuis qu il marche, il peut courrir et jouer en toute sécurité. Il adore aller voir les ânes et les redécouvre a chaque visite. Il y a des jeux pour les enfants.
LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES
18/02/2019 à 17:43

merci beaucoup. Nous sommes uniquement l'élevage d’ânesse présent dans ce parc mais aussi dans la plaine des bordes. N'hésitez pas à y allez.

Avis déposé le 17/02/2019
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2017
Petite visite cet après-midi
Les ânes sont maigres, au froid, au vent, l un d eux tremblait (il fait -4 depuis quelques jours, le sol et l herbe sont gelés), pas d abri accessible.
Cela ne fait grand peine
LE PARC DES BORDES/FRANCILIANES
27/01/2017 à 09:21

Bonjour,
je vous informe que vous avez visité le parc des Bordes et non mon élevage.
Les ânes et les chevaux sont des animaux différents ! Un âne a les fesses plates et pas bombées. un âne avec de "belles fesses" est un âne en surpoids et donc malade avec une vie abrégée de près de 10 ans.

Nos ânes ont du foin à volonté, ils ont leur ration de grain en cette période de froid. De plus, nous sommes un élevage laitier donc si nos ânesses étaient maigres, nous n’aurions pas de lait.

Nos ânes sont suivis par un vétérinaire qui est passé il n'y a pas moins de 2 semaines, puisqu'il passe 6 fois par an minimum.

Les ânes ont été mis dans la 1ère pâture pour la simple raison que nous leur avons donné le matin même leur ration et que nous leur redonnons le soir, comme tous les jours depuis les grands froids. La nuit ils ont accès aux 3ha et 4 abris.

Je tiens à vous rappeler qu'un âne, avec leurs poils actuels, peuvent "résister" jusqu'à -30°C, leur zone de "confort" étant située entre -15 et 5°c. en ce moment c'est plus le coup de chaud qui leur couterait la vie. Puis cet été avec leurs poils ras, ils pourrons supporter jusqu’à 50°c avec une zone de confort entre 25°c et 35°c.

Oui je l’accorde, vous avez vu trembler Orane, une ânesse qui sort tout juste d'une intoxication alimentaire due à du nourrissage sauvage (du pain, un aliment extrêmement toxique pour les ânes). Elle était jusqu’à présent au boxe, il lui faut donc une petite semaine pour se remettre.

Par la suite, mon numéro est noté sur mon bungalow. Pourquoi ne m'avez-vous pas appelé pour des explications ? que je vous aurais donné avec plaisir ! Avez-vous au moins lu les panneaux d'explications à l'entrée du parc qui explique tout cela ? Merci pour cette note qui n'a rien a voir avec la visite de l'exploitation !!!

Avis déposé le 23/01/2017
Je gagne 100 foxies

Sélection Hébergement Chennevières-sur-Marne

En savoir plus sur Ile-de-France

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !