AUBERGE DU CHEVAL BLANC

01.64.02.24.27
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

En plein centre du village, cet établissement aux airs champêtres - ancien relais de poste - étale son restaurant et sa pizzeria occupant tout un angle de rue. Au rez-de-chaussée, entre pizzeria et restaurant, un coin " lounge ", aux profonds fauteuils écrus, apporte un air cossu. Côté restaurant, la cuisine de Marc Labourel, ancien de chez Androuet, s'attache à marier les différents fromages aux produits du terroir. Marc a de qui tenir, lui qui a donné des cours de cuisine aux Etats-Unis et au Japon, est également l'auteur d'un ouvrage intitulé " La cuisine autour du fromage " par Androuet. Il met, également, l'accent sur les charcuteries, de préférence un peu oubliées, histoire de les remettre au goût du jour. Et de vin il en est question, avec quelque cent trente références, indispensable pour un mariage de saveurs inoubliables avec chaque fromage. En saison, sous les frondaisons, la belle terrasse offre un bel espace rafraîchissant. L'auberge vous propose également 15 chambres entièrement rénovées au style romantique et à la décoration raffinée.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
AUBERGE DU CHEVAL BLANC

2, rue de Lagny
77600 Jossigny
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur AUBERGE DU CHEVAL BLANC

Note générale : 2.8/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mars 2017
restaurant refait à neuf bonne cuisine on a aimé le cadre et ce qu'on avait dans l'assiète.
AUBERGE DU CHEVAL BLANC
06/08/2017 à 16:53

Nous vous remercions de votre avis. Après un an de travaux et une nouvelle cuisine, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour! A bientôt.
La direction

Avis déposé le 28/04/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mai 2016
Bonne petite auberge près de Disneyland avec restauration traditionnelle prix correct personnel très professionnel et serviable
AUBERGE DU CHEVAL BLANC
06/08/2017 à 16:53

Nous vous remercions de votre aimable commentaire. Au plaisir de vous recevoir de nouveau! A bientôt

Avis déposé le 28/10/2016
1/5
Je tiens à vous faire partager notre expérience très désagréable à l'Auberge du Cheval Blanc à JOSSIGNY....Nous avions réservé pour un weekend du mois de mai 2012 une chambre avec petit déjeuner et 1 diner au restaurant gastronomique de l'hôtel.
La chambre était d'une vétusté...taches sur moquette, pas de chauffage alors que le temps était à la pluie et au froid , pas de rideau occultant et la "cerise sur le gâteau" l'état de la literie qui est à changer en urgence...un creux se forme quand vous êtes 2 personnes et les ressorts se font bien sentir !!! Sans oublier que c'est très mal insonoriser ....vous entendez donc ce qui se passe chez votre voisin...les couloirs sont très étroits et les escaliers limite dangereux...pas vraiment agréable quand votre chambre se situe au dernier étage !!!
Et je vais terminer par la salle de bain...aucun porte serviettes et impossible de prendre une douche sans innonder le sol...et également impossible d'ouvrir la fenêtre !!!
Une chambre est affichée au tarif de 139 euros sans le petit déjeuner...ce qui est inadmissible car les prestations ne suivent pas !!!
Le site de l'hôtel est trompeur car les chambres ne correspondent pas à la description ni aux photos !!!
Dans notre grande déception...nous avons quand même apprécié que le restaurant soit à la hauteur de ces 3 étoiles avec un menu raffiné et un service agréable mais à éviter absolument l'hôtel !!!
En conclusion:Petit week-end assez couteux environ 250 euros pour peu de plaisir car le mal de dos s'est vite fait sentir après une nuit désastreuse dans une très mauvaise literie !!!
Avis déposé le 23/05/2012
1/5
Par ce message, mon amie et moi souhaitons témoigner de l’expérience très désagréable (c’est le moins que l’on puisse dire) que nous avons vécue samedi dernier au restaurant de l'Auberge du Cheval Blanc.

J’avais préalablement appelé le restaurant pour leur demander de me réserver la table la plus romantique possible, pour un dîner romantique que j’avais signalé comme étant très important pour mon couple. Et bien pas de chance, nous avons été placés près de l’entrée de l’établissement, à l’emplacement où il y avait le plus de passage… Impensable, lorsque l’on sait que le restaurant était à moitié vide et que d’autres emplacements bien plus adaptés étaient libres.

Mais petit retour en arrière, en arrivant au restaurant, un serveur nous a fait asseoir sur une banquette située près de la porte d’entrée, nous demandant si nous voulions un apéritif. Sur le ton de la plaisanterie, j’ai demandé si cet apéritif était offert par la maison. Le serveur a eu une réaction d’agacement, et nous a immédiatement invités à nous lever et à rejoindre notre table. J’imagine que le fait de faire asseoir les clients sur cette banquette à l'entrée n'est là que pour pousser à la consommation… Un accueil "mercantile", donc, assez désagréable, source de stress, et du plus mauvais effet.

En établissant nos menus, une fois à notre table, nous étions intéressés pas une entrée à base de ravioles d’escargots. Nous avons demandé à la serveuse combien d’escargots étaient servis. Six ? Douze ? Sa seule réponse, sur le ton de l’agacement, elle aussi, fut : « J’en sais rien moi, mais c’est copieux ». Au final, nous dénombrerons en tout et pour tout que 6 petits escargots…
Nos menus étant choisis, nous avons grignoté nos amuse-bouches. Mais une fois les en-cas terminés, nous avons attendu… 30 minutes avant que nos entrées ne nous soient apportées ! Le restaurant, pourtant, était quasi désert. Avant de pouvoir entamer les entrées, nous avons dû réclamer notre bouteille de vin (26 euros la bouteille, pourtant la moins chère de la carte !) et attendre un bon bout de temps pour qu'elle nous soit enfin apportée. Nous avions été oubliés, et nos plats refroidissaient…

Et maintenant, accrochez-vous bien, une fois notre entrée terminée, nous avons dû attendre… 50 minutes avant que le plat principal nous soit servi ! Un record ! Agacés par la situation, nous avons fait part de notre mécontentement à la serveuse, qui a eu une réaction totalement scandaleuse. Devant nos remarques, elle a insisté sur le fait que ce genre de chose arrivait dans tous les restaurants, qu’il ne fallait pas nous plaindre, que cela arrivait partout, qu’elle faisait ce métier depuis 10 ans, et qu’il fallait que l’on revienne (!) un autre jour pour vérifier que leur service n’était pas celui que nous croyions. Cette serveuse, plutôt que de reconnaître l’évidence, a précisé que cette histoire était tombée sur nous, et que c’était la faute à pas de chance. En gros, nous aurions dû nous taire, ne pas tenter de discuter, attendre bien sagement nos plats, et nous satisfaire de la coupe de champagne qu’elle nous proposait pour la fin de repas, Devant l’agressivité et la désinvolture de la serveuse, nous avons indiqué que plutôt que de consommer le menu complet à 30,90 euros que nous avions choisi, nous souhaitions mettre un terme à notre soirée et nous contenter de la formule entrée + plat (donc sans dessert ni fromage) à 24,70 euros. Autant dire que notre soirée était totalement gâchée, et que c’est avec écœurement que nous avons englouti le plat qui nous avait été servi… Une seule envie : partir.

Résultats : nous avons payé l'addition salée et n’avons eu le droit à aucun message de regrets. Bien au contraire : nos remarques n’ont provoqué chez notre interlocutrice que du mépris et de la condescendance.

La moindre des choses, si le personnel de l’Auberge du Cheval Blanc avait été professionnel, aurait été de faire profil bas, de reconnaître l’erreur et de nous proposer un geste commercial, comme par exemple nous offrir le fromage et le dessert pour que nous puissions tout de même bénéficier du menu à 30,90 euros que nous avions initialement choisi. Mais la moindre des choses, surtout, aurait été de nous prévenir dès le départ qu’il y aurait du retard dans le service.

Dans ma carrière et ma vie personnelle, j’ai eu l’occasion de dîner dans des centaines de restaurants en tous genres, mais mon dîner à l’Auberge du Cheval Blanc restera ma plus mauvaise expérience "gastronomique". Et croyez-moi, l’accueil et le service sont mille fois plus cordiaux et professionnels dans un Relais Routier…

Bref, un établissement à fuir comme la peste si jamais l’accueil et le service sont importants pour vous.
Avis déposé le 30/04/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ile-de-France

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !