On a testé pour vous le Laser Game à Paris !!

Recommandé

Retour historique.

 

Inspiré d'un système américain d'entraînement au combat, déployé par la United States Army, le concept de ce jeu à la mode tel que nous le connaissons aujourd'hui a été commercialisé aux Etats-Unis dès le début des années 80. Imaginé dans les années 70 grâce à l'univers débordant de fantaisie de nombreux classiques cinématographiques (Star Wars et Star Trek notamment), il a été ensuite possible de réaliser des arènes dans lesquelles les technologies basées sur des lumières visibles ou infrarouges permettent d'immerger le joueur dans un contexte de jeux vidéos en toute sécurité ! Laser Game a su capter la demande toujours plus importante du public français et a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir de son public grenoblois dès 1996. Son succès fut tel que l'entreprise a créé la marque Laser Game Evolution en 2005, s'est étendue à l'international et compte aujourd'hui plus de 70 centres dispersés dans toute la France. Ouverts depuis moins de 4 ans, les centres de LGE Paris 14  et Paris-Asnières  mettent un point d'honneur à voir leurs joueurs s'amuser et tirer parti du jeu à 100% dans un univers entièrement sécurisé. C'est pour cette raison que les joueurs doivent se rendre au centre en groupes de 6 personnes minimum, et obligatoirement réserver au préalable afin de privatiser l'espace de jeu pour un groupe dont la cohésion est assurée. Ces centres vous accueillent tous les jours pour des souvenirs inoubliables et une séance de sport garantie !

 

Comment jouer ?

 

Imaginez-vous dans une salle sombre, essayant d'échapper à la traque d'un joueur ennemi qui vous a pris pour cible au détour d'une de vos nombreuses cachettes ... Vous vous trouvez (ou alors vous rêvez de vous trouver) au seul Laser Game Evolution de Paris. Ici, devenez à la fois traqueur, observateur et tireur d'élite (...ou pas !) ! Muni de votre pistolet laser et de votre gilet, votre but sera de toucher les cibles ennemies un maximum de fois, tout en faisant preuve de logique, d'observation et de mémorisation du terrain pour vous protéger le plus possible. Selon le mode de jeu que vous aurez choisi parmi un vaste panel disponible sur demande, vous aurez des choix cornéliens à faire (mode chimère), des zones du terrain à conquérir, (domination), des ennemis à rallier (expansion), des monstres à combattre (Genesy) et toujours des stratégies à élaborer ! En équipe de 6 à 25 joueurs ou individuellement, dès 7 ans, les rouges et les bleus s'affronteront dans 2 labyrinthes pendant 20 minutes déchainées.

 

 

Nous l'avons testé pour vous !

 

Pour fêter l'approche des vacances, l'équipe du Petit Futé (de grands enfants !) voulait se réunir avant les départs. Après une séance épique d'Escape Game en 2016, nous cherchions à tester de nouvelles compétences. Nous sommes alors partis à la recherche d'un centre de Laser Game à Paris et notre choix s'est donc tout naturellement arrêté sur LGE Paris 14, pour son accès facile (à 2 pas du métro Denfert - Rochereau), et les échos positifs qui nous étaient parvenus ! En route, et supermotivés, nous avons été accueillis par une agréable équipe de passionnés qui nous a directement conditionnés dans une ambiance compétitive. En laissant nos affaires dans les casiers, notre compétence " créativité " a été la première sollicitée lors de la recherche de pseudos.  En avant la rigolade :  Chaton Hardi, Le Ricain... DJ Couscous !! Première mission accomplie !! Une fois gilets et sacs à dos troqués contre équipement et identités décalées, on aurait dit de vrais super héros ! Le suspens battait son plein et l'équipe ne tenait plus en place, mais il fallait avant tout passer par un sas pour un briefing sur les règles du jeu et les consignes de sécurité.

C'est parti ! Nous entrons dans la première pièce, plongée dans l'obscurité, et partons à la traque de nos ennemis en essayant d'élaborer des stratégies de groupe et en restant les plus discrets possibles (certains y parvenant mieux que d'autres !). Musique entrainante, terrain rempli de cachettes, de pièges et de 12 joueurs survoltés... imaginez dans quel état nous en sommes ressortis ! Avant la 2e partie, juste le temps de reprendre son souffle en apprenant l'écrasante victoire de l'équipe rouge ... ce qui n'enlève pas sa rage de gagner à l'équipe bleue qui repart encore plus déchainée dans la seconde salle. Tous les joueurs y découvrent un nouveau labyrinthe, de nouvelles possibilités de jeux et de tactiques. Tandis que certains courageux (ou inconscients !) optent pour une course poursuite sans relâche sur la totalité du terrain, d'autres restent plus raisonnables, campés à des points stratégiques fixes, aux aguets des ennemis, des pièges et des balises cachés. Quelques-uns mieux entrainés que d'autres ont donc pu mettre toutes leurs aptitudes de véritables espions pendant les 40 minutes de jeu ... Lors du debriefing avec Jean-Pierre de LGE, nous faisons un retour sur nos actions épiques, chacun encore dans l'excitation du jeu !! La rigolade entre collègues reprend de plus belle, avec la participation de Jean-Pierre qui joue avec notre impatience en ajoutant toujours plus de suspens pour révéler les scores. Il s'est cependant fait pardonner en proposant des boissons fraiches à toute l'équipe dans l'espace privé. Rires fiers et taquins alors que nous nous remémorions quelques perles du jeu sur le chemin du retour, nous nous sommes surtout promis de revenir au centre, mais cette fois en vrais laser gamers de compet' ! Il y aura de la vengeance dans l'air !!!

 

 

Ils l'ont aussi testé !

 

En arrivant, un coup d'oeil discret mais attentif au " tableau de chasse " derrière Jean-Pierre nous a permis d'apprendre que nous avons ensuite marché sur les pas de célébrités telles que Zlatan Ibrahmovic, Orelsan, David Pujadas ou Jennifer ... !

Alors... prêts à relever le défi de battre le score de Zlatan ??!!

 

On retient surtout...

 

Ce jeu aujourd'hui très apprécié des jeunes et des grands enfants est en réalité accessible à toutes et tous, petits et grands. Moment à passer en famille, entre amis et même entre collègues, il est très simple à assimiler mais très stratégique et endurant. Il faut donc de la patience, de la vigilance, de la discrétion et de la dextérité pour pouvoir toucher les ennemis en leurs différentes cibles (la plus difficile étant aussi celle qui rapporte le plus de points, à savoir celle située sur le pistolet laser). Quelque soit votre mode de jeu et les aprioris sur vos adversaire, ne vous fiez pas aux apparences et ne sous-estimez ni les filles ni les enfants : chez Laser Game Evolution même le dernier peut ressortir victorieux !

 

Les bons plans et bonus

 

Laser Game Evolution réinvente les Happy Hours avec ses formules spéciales " Happy Game ", vous permettant de réaliser des économies et de découvrir toujours plus de façon de jouer. Force d'expérience, vous saurez après quelques parties qu'il est conseillé de s'habiller de vêtements sombres, de rester le plus possible en mouvement afin de rester hors d'atteinte, de ne pas progresser seul et découvert et d'avoir des yeux partout ! Retrouvez tous les trucs et astuces pour devenir un vrai spécialiste sur l'application disponible sur Google Play et App Store. Et puisque vous deviendrez fan de ce jeu (comment ne pas l'être ?), vous aurez tout le loisir de vous rendre sur le forum du site sur lequel vous pourrez échanger avec les plus de 3000 membres et apprendre des informations notamment sur les tournois, les ligues, les classements, les parties " No Limit " etc. 

 

Infos pratiques

 

Pour qui / avec qui ?

En famille, entre amis ou collègues et même avec des inconnus passionnés  lors des soirées " No Limit ". Parfait pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ou juste un moment d'évasion. Dès 6-7 ans, filles ou garçons. Ce jeu comporte très peu de contraintes si l'on garde tout de même une attention sur les consignes de sécurité qui relèvent du bon sens. Ceci dit, il n'est pas recommandé à ceux qui ont peur dans le noir !

 

Durée moyenne

Prévoyez environ 1h30 : 1 partie dure en moyenne 20 minutes mais il faut également compter les briefing et débriefing.

 

Combien ça coute ?

Une partie classique coûte 10 € par personne. Les tarifs sont adaptés à l'événement que vous voulez organiser (EVG / EVJF, anniversaires etc.).

 

Où ?

13 rue Ernest Cresson - 75014 PARIS, métro Denfert-Rochereau (lignes 4 et 6 / RER B)

 

et

 

384, avenue d'Argenteuil - 92600 Asnières-sur-Seine, métro Asnières - Gennevilliers - les courtilles (Ligne13)

 

Comment réserver ?

Une partie est ouverte UNIQUEMENT sur réservation ET pour un minimum de 6 joueurs. Réservation par téléphone au 01.45.45.14.14  (LGE Paris 14) et au 01.47.93.92.92 (LGE Paris Asnières)

Retrouvez aussi LGE sur Facebook 

Les dernières Actus

MaMA Festival : 120 concerts ...

Plus de 120 concerts en 3 jours en plein Paris, vous avez déjà vu ça ? Une dizaine de salles très proches les unes ...
Lire l'article

Un spectacle exceptionnel sur...

Ce spectacle "Dame de Coeur "s'inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale. ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide PARIS 2017

Profondément ancrés à Paris, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Paris de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait