Maeght, imprimeur et éditeur d'art

La Galerie Maeght présente une exposition qui mettra à l'honneur les métiers de l'imprimerie. Le parcours de l'exposition s'articule autour de rares ouvrages de bibliophilie : les éditions luxe de l'incontournable collection Derrière Le Miroir, la collection Duos et des livres de bibliophilie historiques ou contemporains. L'exposition est accompagnée de la diffusion du film Miró Lithographe.

En 1964, Adrien Maeght crée l'imprimerie ARTE à Paris où se retrouvent depuis artistes, poètes et artisans d'art autour d'une même passion : l'imprimerie sous toutes ses formes. Aujourd'hui, Maeght éditeur est reconnu dans le monde entier pour la liberté de création, la variété et la haute qualité des procédés d'impression : eau-forte, linogravure, lithographie... Avec plus de 12 000 titres édités, Maeght est un des plus importants éditeurs d'art et s'attache à la tradition notamment en développant des collaborations entre artistes, designers et poètes contemporains. 

Plus de renseignements 

Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Aux racines de l'art brut : e...

Au cours du XIXe siècle, les oeuvres des malades mentaux retiennent l'attention des psychiatres, qui engagent leurs ...
Lire l'article

Vélos à Paris : cela se compl...

Si les parisiens ont pris l'habitude d'utiliser le système de vélo Vélib pour faire des petits trajets dans le ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide PARIS 2017

Profondément ancrés à Paris, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Paris de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait