C'est la seconde année qu'une patinoire géante s'installe sous la nef du Grand Palais et nous n'allions pas rater cela. 2700 m2 rien que pour nous : c'est la plus grande patinoire intérieure au monde et en plus c'est dans un monument historique d'exception.

 

 

Billets réservés à l'avance sur leur site internet car je n'aime pas trop attendre... et nous voici dans le vestiaire à récupérer des patins. J'avais un mauvais souvenir d'enfance avec des patins faisant mal au pied... il semblerait que cela ait bien évolué depuis. Il faut dire que c'est Rossignol qui les fournit ! J'enfile ces patins-chaussons orange, mes gants qui sont obligatoires pour des raisons de sécurité et me voici sur la piste. Une bonne ambiance, beaucoup d'enfants, de touristes... tout le monde virevolte avec plus ou moins  de talent. Les rires fusent et certaines vérifient à coup de fesses la solidité de la glace. Au dessus de nous, la coupole de verre est magnifique. C'est vraiment un cadre exceptionnel. Un grand écran fontaine semble déverser des Ferrero Rocher qui est partenaire de l'opération...

 

Passé 17h, le soleil ayant disparu laisse place à un ciel de plus en plus foncé... la nuit tombe, les spots prennent le relais, des nuages de fumée créent une nouvelle ambiance et la boule à facette transforme la nef. Absolument magique. La population change un peu et les familles filent vers le marché de Noël des Champs juste à côté. Au Grand Palais des Glaces, à partir de 21h et jusqu'à 2h du matin... cela va être une ambiance discothèque avec des animations et des DJ ! Cela semblait prometteur, mais j'avais remis mes patins, mangé un petit Ferrero et filé vers le marché également. Il faut dire que le père Noël dans son traineau tiré par des rennes y fait quelques apparitions dans le ciel.  Paris est vraiment magique pendant les fêtes.

 

Quand : du 14 décembre 2014 au 4 janvier 2015

Réserver son billet à l'avance : Grand Palais des Glaces