Le Grand Festival 2020

Une semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Du mercredi 25 au dimanche 29 mars 2020

Rendez-vous majeur de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, le Grand Festival du Palais de la Porte Dorée présente du 25 au 29 mars 2020 une programmation singulière et accessible à tous qui célèbre la diversité et l’engagement artistique.

Comédiens, danseurs mais aussi personnalités du cinéma, de la musique ou de la littérature : les artistes mettent leurs talents au service de la lutte contre les discriminations. Du 25 au 29 mars, la cinquième édition du Grand Festival conjugue mobilisation citoyenne et création artistique pour combattre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBTQI+.

Venez participer, vous informer, vous engager, vous divertir et rire.

Au programme : une dizaine de rendez-vous parmi lesquels une installation artistique contemporaine, un DJ set, un bal afro-dance, des concerts et spectacles, une rencontre littéraire, des débats et une grande soirée pluridisciplinaire consacrée à la déconstruction des préjugés par la parole.

Ensemble, célébrons la diversité et l’engagement de la création artistique pour mieux conjurer la peur et la haine de l’autre.

Le Grand Festival est organisé avec le soutien de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH).
Site : https://www.histoire-immigration.fr/agenda/2020-02/le-grand-festival-2020