C'est un festival artistique étonnant qui attend ceux qui franchiront les portes de l'Atelier des Lumières, avec la tenue de l'Immersive Art Festival, le premier festival qui se consacre au digital design immersif. Le principe, des artistes se servent d'images créées par ordinateur pour à la fois aménager des espaces et également créer des interactions avec les visiteurs. Les 11 collectifs, parmi les plus influents dans le monde dans le domaine et qui seront accueillis pendant 7 jours au centre d'art numérique de Paris, mixeront motion design, sonorisation, photo et vidéo pour créer des oeuvres artistiques originales. Elles seront soumises au vote d'un jury et du public au cours de 7 soirées exceptionnelles.

 

L'Atelier des Lumières, est une grande salle vraiment unique avec différents volumes (un escalier avec une loggia, un cercle central creux, un caisson de miroir, un sous sol sur un coin) et les artistes ont vraiment travaillé sur des projections pour faire vivre tous ces espaces en même temps. Il faut  donc déambuler entre tous ces espaces pour capter les différents points de vue et en prendre plein les yeux. C'est très créatif et les équipes ont une approche très différente du graphisme  et des sujets traités, cela fait donc une heure qui est  très rythmée et vraiment sympa. Retrouvez en vidéo les meilleurs moments.

 

La remise des prix aura lieu à la fin de l'événement... nous sommes  impatient  de  voir  si nos  coups de coeurs seront récompensés !

Plus d'informations sur le site internet de l'Immersive Art Festival.