l’École normale supérieure vous donne rendez-vous pour l'édition 2019 des Conférences Olivier Legrain avec de nombreuses interventions consacrées à la question du dérèglement climatique (événement entièrement gratuit).

Transition écologique, enjeux économiques et sociaux des politiques publiques dans les pays développés face au changement climatique, scénarios du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), réduction des gaz à effet de serre... Autant de sujets abordés par plus d'une vingtaine de spécialistes, chercheurs et journalistes dans une perspective transdisciplinaire, des sciences du vivant et du climat aux sciences humaines et sociales.

Parmi les intervenants, retrouvez Corinne Le Queré (présidente du Haut conseil pour le climat), Rémy Rioux (directeur général de l'Agence française de développement), le physicien Sébastien Balibar (CNRS, Académie des Sciences), la philosophe Catherine Larrère (professeure émérite à l'université Panthéon-Sorbonne), la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte (directrice de recherche au CEA et co-présidente du groupe nᵒ 1 du GIEC), l'économiste Katheline Schubert (PSE - Ecole d'économie de Paris)...

Un événement organisé par l’École normale supérieure en partenariat avec l'Agence française de développement (AFD), Reporterre et AOC Media.
Site : https://www.ens.fr/agenda/conferences-olivier-legrain-sciences-et-societes-2019/2019-07-08t120000