2e exposition du projet " Pour un musée en Palestine " à l'IMA de Paris

Evénement / Séances : Du 10/03/2018 au 13/05/2018

Inspiré par un poème de Mahmoud Darwish, " Nous aussi, nous aimons la vie ", le titre de cette deuxième exposition de Pour un musée en Palestine réaffirme la volonté des artistes de voir un jour s'édifier un Musée d'art moderne et contemporain en Palestine. En 2017, l'Institut du monde arabe exposait une sélection d'oeuvres de la collection de solidarité du futur Musée d'art moderne et contemporain de Palestine. Cette première exposition a suscité depuis une cinquantaine de dons d'artistes européens et arabes. Un an après et malgré les aléas de la conjoncture en Palestine et dans les pays alentours, l'Association d'Art moderne et contemporain en Palestine et son partenaire, l'Institut du monde arabe, présentent l'avancée du projet et une collection enrichie qui compte aujourd'hui plus de 140 oeuvres. Parallèlement, la prospection du terrain sur lequel s'élèveront les futurs bâtiments du Musée a commencé. Un projet passionnant, à suivre !

Plus de renseignements 

Etablissement associé

Les dernières Actus

EXPOSITION vernissage de Tahi...

Les deux séries présentées à l’exposition estivale de la galerie Didariel signent avant tout un grand retour. ...
Lire l'article

"1,2,3 data", exposition de l...

" 1, 2, 3 data " : Avec cette nouvelle exposition la Fondation Groupe EDF poursuit l'exploration des nouveaux univers ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide PARIS 2018

Profondément ancrés à Paris, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Paris de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait