La Propriété Caillebotte accueille du 25 mars au 9 juillet 2017 l'exposition " Jacques Truphémus, L'intimité révélée ", toute première rétrospective présentée en Ile de France sur cet artiste encore peu connu dans la région. Né à Grenoble il y a 94 ans,Jacques Truphémus vit et peint désormais entre Lyon et les Cévennes où il puise son inspiration. Exposé à Nice, Paris, Lausanne ou encore Annecy, le peintre s'intéresse de près à la pratique de l'autoportrait et des natures mortes que l'exposition met en valeur au premier étage, mais aussi à la représentation des scènes de vie lyonnaise et des paysages des Cévennes entre lesquelles son coeur balance. L'artiste peint aussi Aimée, sa défunte femme avec laquelle il fut marié pendant cinquante ans, sur des toiles teintée d'émotions et de poésie. 

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, jours fériés inclus. Tarif 5 € avec réduction spéciale à 3 € pour les Yerrois. 

Retrouvez toutes les infos sur l'exposition en cliquant ici http://www.vyvs.fr/actualite/exposition-jacques-truphemus.html