A l'occasion de la 12ème édition du festival Coups de Théâtre, retrouvez le spectacle "Brassens, lettres à Toussenot" !

"Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie."
Voici ce qu'écrivait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant "Le Gorille". A travers ses lettres, Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne. Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Avec les soutiens et la confiance de Serge Cazzani, de la Fondation d'Entreprise la Poste et de l'association Auprès de Son Arbre, le spectacle présente un pan méconnu de la vie de Brassens à travers les lettres d'une grande richesse humaine et littéraire qu'il adressait à Roger Tousenot, son ami philosophe avant d'être connu. Ces misssives, ici adaptées et mises en scène pour le théâtre, sont un trésor de littérature intime d'un poète doté d'une âme soignée, d'une grande pudeur et dont la renommée n'est plus à faire.

A partir des écrits de Georges Brassens ; adaptation et mise en scène de Vincent Mignault et Nicolas Fumo ; avec Vincent Mignault, Laure-Estelle Nézan, Nicolas Fumo, Amélie Legrand. Genre Théâtre privé

DATES
Le dimanche 11 octobre 2015 de 14 h à 15 h 15

INFOS / RESA
Renseignements coupsdetheatremassy@gmail.com

Auditorium de l'Opéra de Massy, 91300 Massy

1 Place De France, Massy