Visites - Points d'intérêt > Site naturel

LES ÎLES SANGUINAIRES ET LA PARATA

20000 Ajaccio
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES ÎLES SANGUINAIRES ET LA PARATA

Plaque millesim 2017

Incontournables ! Il faut avoir vu le soleil se coucher sur les quatre îlots, rouges ou noirs, suivant le temps. Pour les amateurs, on y trouve plus de cent cinquante espèces de plantes. On peut faire la promenade d'Ajaccio en bateau au départ du port Tino Rossi. C'est de là que la vue est la plus magique. Prévoir deux heures ou une demi-journée en pleine saison, avec arrêt baignade, photos sur l'île et retour par la rive nord avec la Terre Sacrée, la résidence de Tino Rossi, le cimetière marin, la chapelle des Grecs et la citadelle. Sur la grande île, un phare, rendu célèbre par Alphonse Daudet, un lazaret servant jadis aux pêcheurs de corail retournant d'Afrique après avoir effectué leur quarantaine. Le site classé est un havre de paix pour les oiseaux marins et une réserve pour une flore riche d'espèces rares et endémiques.

Avis des membres sur LES ÎLES SANGUINAIRES ET LA PARATA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
le 23/06/2017 à 11:50
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tres belle promenade a faire tranquillement à pieds. Il vaut mieux y aller au matin pour profiter du lever du soleil. Des bateaux peuvent vous emmener sur les iles.
le 28/05/2017 à 11:21
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique ensemble de petites îles. Une balade est possible pour aller contempler de plus près une des nombreuses tours génoises de la Corse. Des parkings sont prévus au début de la balade, ainsi qu'un snack. Une visite en soirée, au coucher du soleil, permet de comprendre réellement pourquoi on les appelle les Sanguinaires.
le 27/02/2017 à 13:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C’est un archipel de 4 iles rocheuses chargées de mystère qui ont inspirées de nombreux récits dont celui d’ Alphonse Daudet dans « les lettres de mon moulin ».
le 01/01/2017 à 16:24
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite incontournable quand on est dans la région d'Ajaccio ! La route qui mène aux îles est magnifique, mais attention aux bouchons en été... Un vaste parking payant permet de laisser sa voiture au bout de la route pour rallier la tour génoise à pied. Vue magnifique de là-haut.
vue de la tour génoise
vue sur la baie d'Ajaccio depuis la tour génoise
vue sur les iles Sanguinaires depuis le parking
le 25/11/2016 à 14:34
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les Iles Sanguinaires Coucher de soleil
En pause pendant 20 mn sur la terrasse du camping le Sud.
Paysage extraordinaire de la descente du soleil sur la mer. Malheureusement le ciel s’est voilé au moment ou le soleil commençait à effleurer la mer. Les photos sont belles quand même. On recommencera…

Carte pour LES ÎLES SANGUINAIRES ET LA PARATA

Guide CORSE

La Corse est bien plus qu'une île, c'est une véritable chaîne montagneuse posée sur le fond de la Méditerranée. Retrouvez le cap Corse, le pays de Balagne, le golfe d'Ajaccio dans cette nouvelle édition, qui consacre des chapitres à quelques spécificités de l'île : la randonnée, le ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté