CHATEAU DE MARCAY

02.47.93.03.47
02.47.93.03.47
Plaque millesim 2018

L'histoire du château de Marçay débute au XIIe siècle, alors forteresse militaire importante comportant un pont-levis et des douves, qui ont depuis disparu. Le château fut en grande partie détruit lors des guerres de religion qui n'en laissent déjà au XVIe siècle que les bâtiments encore existants. Les lieux ouvrent au public comme hôtel dès 1973. Relais et châteaux pendant plusieurs années, il fait maintenant partie d' « Hôtel & Préférence » et « Esprit de France ». Des chambres magnifiques vous attendent, puisque pierres et poutres apparentes font partie du décor, sans nuire au confort et à la modernité des équipements, dans une ambiance raffinée. Au restaurant, le chef Romain Thévenon propose une cuisine de qualité, gastronomique et savoureuse. A l'extérieur, vous profiterez de la piscine, du court de tennis et des jardins. Et pour profiter de la nature environnante, les écuries l'Ecrin du château permettront de découvrir l'équitation ou de s'adonner à de grandes balades, qu'on soit débutant ou cavalier confirmé. Un agréable et inoubliable moment de détente en perspective.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
CHATEAU DE MARCAY

Le Château
37500  Marçay
France
Voir sur la carte
  • 02.47.93.03.47

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur CHATEAU DE MARCAY

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
5 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Passant quelques jours dans les châteaux de la Loire, et voulant profiter des caves de Chinon à proximité, nous faisons une halte au château de Marçay…. Un coût certain mais vraiment quelle qualité : accueil de l’équipe chaleureux, qui vous conseille sur les choses à faire et voir à proximité, une chambre digne de ce château du XVème meublée avec de belles pièces anciennes et calme absolu, qui donne sur le parc et les vignes alentour. Côté table, un restaurant qui mériterait franchement une étoile, avec le menu à l’humeur du chef (il devait être de bonne humeur en tout cas le jour où nous y étions, c’était vraiment succulent : foie-gras maison, esturgeon à la cuisson originale qui en faisait ressortir touts les saveurs…) qui nous a régalés, comme le vin de la propriété… le tout servi dans une des tourelles du château… Bref tout pour se prendre pour des châtelains !
Avis déposé le 29/07/2014 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Ambiance cosy et romantique en Touraine
Le Château de Marcay est un hôtel haut-de-gamme situé prés de Chinon, planté au milieu des vignes. La campagne environnante est magnifique et met en valeur cet impressionnant édifice rénové avec gout. L’endroit est chaleureux, l’ambiance feutrée dans les différents salons, nous avons pris l’apéritif devant le feu de la cheminée les boiseries, tableaux et tentures sont splendides. Notre chambre était charmante et très confortable, ambiance romantique et “conte de fées”, avec une énorme salle de bains, dotée de 2 vasques, d’une douche et d’une baignoire, avec des poutres apparentes partout. Nous avons passé un séjour très reposant, le personnel est attentionné ce qui était fort appréciable. Un dépaysement total, idéalement situé nous avons pu profiter de cette région tout en séjournant dans un hôtel paisible de qualité.
Avis déposé le 30/01/2013 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Un week-end magique dans un décor de château.
Nous avons passé un excellent séjour dans une chambre très confortable. Décoration classique et chic, literie très confortable. Située dans une des tours du château, la salle de bain était spacieuse (douche et baignoire) et avait un cachet unique! Le château est entouré d’un grand parc avec une piscine chauffée, des vignes et un jardin très bien entretenu. Le château de Marçay est situé à quelques kilomètres de Chinon, pratique pour aller visiter sa forteresse et à 40 minutes d’Azay-le–Rideau et de son célèbre château.
Avis déposé le 23/09/2012 
5/5
A quelques minutes de route de Chinon, à l’entrée d’une petite allée bordée d’arbres et entourée à gauche par des vignes, et à droite par des chênes truffiers, un panneau indique l’entrée du « Château de Marçay ». Au bout de cette allée, nous avons eu le plaisir de découvrir une majestueuse bâtisse, flanquée de deux imposantes tours, siégeant au cœur d’un parc parfaitement entretenu. L’accueil chaleureux nous a tout de suite mis à l’aise. Nous avons ensuite emprunté un bel escalier en pierre pour rejoindre notre chambre située sous les toits, offrant une vue imprenable sur le parc. Ses murs recouverts de toile de Jouy bleu ciel, son mobilier de style ancien offrent une ambiance feutrée et raffinée. Mais nous avons particulièrement été émerveillés par l’immense salle de bain en marbre avec poutres apparentes et colombage, occupant toute la tour du château. La salle à manger est spacieuse et ornée d’une cheminée monumentale. Le maître d’hôtel, après nous avoir proposé en apéritif « la rose Marçay », un vin rosé pétillant produit au château nous a apporté les amuse-bouche. Tout le repas n’a été que succession de saveurs raffinées concoctées à bases de produits de saison : asperges, maquereau, fruit de la passion, pour un menu à 45 euros, fromages en supplément. Après une petite marche digestive aux lueurs du château et de la piscine, nous avons rejoint notre chambre et passé une nuit très apaisante. Le lendemain matin, nous avons opté pour un petit déjeuner « classique » composé de pain et viennoiseries maison, dans une salle qui accueillait une expo de peintures, bonne initiative ! Notre planning chargé du dimanche nous ayant privé du brunch servi jusqu’à 13h environ, pour une pleine grasse matinée…. une autre fois !
Nous garderons des souvenirs impérissables du château de Marçay, un légitime dignitaire des valeurs qui font la renommée de notre beau pays à l’étranger.
Avis déposé le 11/06/2012 
5/5
Nous ne connaissions pas le Château de Marçay et c'est par hasard que nous nous sommes retrouvés une nuit dans cet hôtel. Le Château n'est pas loin du centre ville (environ à 10 mn), entouré de vignes et d'arbres, l'endroit est vraiment parfait pour se reposer. L'hôtel affichait presque complet ce soir là. Notre chambre, située dans le pavillon, était spacieuse avec un coin salon et un coin bureau. La salle de bain était superbement décorée avec tout type de soins/lotions pour le corps. En sortant de douche, des grands peignoirs bien doux nous attendaient. Nous avons réservé un dîner à la Table de Marçay. Ce restaurant aux couleurs beige et jaune est accueillant et donne envie d'y rester quelques heures. Par ailleurs, si nous devions retenir deux éléments de notre dîner...il y aurait les amuses-bouches (trois petites verrines par personne avec des ingrédients provenant directement du potager du Château) et le Tartare de crabe sur son écrasé de pomme de terre Bonnotte au citron et avec un crémeux de Raifort. Des vrais délices qui nous donnent encore envie en écrivant ce commentaire. La fraîcheur des plats nous a comblés lorsque la chaleur du mois d'août était au plus haut. Petit bémol, on regrette de ne pas avoir su le nom de la fleur violette sur notre tartare, alors que nous l’avions demandé. Le jeune apprenti, qui devait revenir vers nous, a omis de nous le dire. Pour terminer, nous recommandons cette bonne adresse car les produits sont de saison et de qualité. Le cadre est exceptionnel avec beaucoup d'espace pour tout type d'activités sportives (piscine, tennis, pétanque, vélos, etc). Le personnel est courtois, bien formé et est attentif aux clients. Un ensemble de petites choses qui font de notre séjour un moment inoubliable.
Avis déposé le 26/10/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Marçay (37500)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .