15e édition du Lille Piano(s) Festival

Evénement / Séances : Du 08/06/2018 au 10/06/2018

Classique, curieux, innovant, le festival lillois, dont c'est la 15ème édition cette année, se fait aussi voyageur. Les grands noms y sont très présents, de Nikolaï Lugansky à Boris Berezovsky. Le grand répertoire et la musique contemporaine aussi, de Bach à Hèctor Parra. Des concertos lumineux de Mozart, Schumann ou Chopin sont au programme, tout comme la musique la plus actuelle, que Rolf Hind nous présente dans ce qu'elle a de plus séduisant. Voyageur, le festival résonne aux accents de la Macédoine et des Balkans avec Simon Trpčeski et Aleksandar Serdar, aux couleurs de Cuba mis à l'honneur par lille3000, avec Simon Ghraichy ou Pity Cabrera et aux rythmes du flamenco.  Aussi voyageurs à leur manière, Claire-Marie Le Guay, Frédéric Chiu, Jean-François Zygel et Hugues Leclère donnent à entendre autrement Schumann ou Debussy. Autre curiosité, la musique des séries télé, à l'occasion de l'Open Museum que leur consacre le Palais des Beaux-Arts. La programmation jazz, concoctée avec Jazz en Nord, mêle, à l'image de tout le festival, jeunes et moins jeunes, d'Omri Mor, découvert auprès d'Avishai Cohen, à René Urtreger. L'Orchestre de Picardie est à nouveau présent. 
Très présent au Nouveau Siècle, mais également dans d'autres lieux de Lille, comme au Conservatoire et à la Gare Saint-Sauveur, le festival s'exporte aussi à l'Abbaye de Vaucelles, lieu emblématique cher au Département du Nord, pour une journée marathon dédiée à Liszt et Debussy.

Plus d'infos 

Les dernières Actus

Festival du film de montagne ...

Seulement 5 ans après son lancement en 2013, "Montagne en Scène" est la référence des festivals de films de montagne ...
Lire l'article

30e festival des Globbe-trott...

Un festival pour rêver, se documenter, échanger dans un esprit de tolérance, réfléchir aussi. Car ce monde dont ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis