GALICE - guide touristique du Petit Futé

Bienvenue en Galice !

Terre encore miraculeusement épargnée par le grand afflux touristique que connaît le reste de l'Espagne, elle cultive une tradition profondément maritime assortie, à l'intérieur des terres, de vieilles coutumes rurales : c'est la Bretagne des pêcheurs sans retour, l'Irlande des bocages vallonnés et humides, le folklore accompagné du son de la gaïta, une sorte de cornemuse, le biniou galicien. Les visiteurs ne résisteront pas à cette bouffée d'air sauvage, rural et pur, symbole d'une Espagne méconnue et authentique.

L'équipe de rédaction

GALICE : les adresses futées

Espagne : Les villes remarquables

MADRID
SALAMANQUE - SALAMANCA
SÉVILLE

Galice : Actualité et reportage

Festival International de Folklore à la Corogne

La ville de La Corogne, en Galice, accueille chaque année depuis 1987 le Festival International de Folklore avec pour but de favoriser avant tout l'échange culturel. Avec des concerts et de nombreux spectacles, c'est toute la ville qui célébrera la danse, du 5 au 9 août. L'événement a lieu au mois d'août, à l'occasion des fêtes de María Pita,...

Top 10 des plus beaux phares d'Europe

Si la plupart sont désormais automatisés ou inactifs, les phares sont des monuments historiques dont la beauté continue de nous éblouir. Le long des côtes européennes, le Petit Futé vous emmène à la découverte des plus beaux phares, des îles bretonnes aux Cyclades, de l'Atlantique à la Méditerranée.
Ailleurs sur le web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Toutes les bonnes adresses Galice