Où partir en septembre ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Vous partez en vacances en septembre et vous ne savez toujours passer l'été indien ? Pas de panique. Voici notre sélection des meilleures destinations pendant l'arrière-saison.

 

Lézardez au soleil

Pour profiter du soleil à prix corrects, on vous conseille d'aller passer quelques jours dans les Canaries où il fait encore très beau en septembre. Au large du Cap Vert et non loin des côtes africaines, les Canaries c'est 7 îles espagnoles superbes... Laissez-vous tenter par l'île de Lanzarote réputée pour ses belles plages, de sable blanc ou de sable noir. Vous aurez l'embarras du choix pour poser votre serviette et aller faire trempette mais vous flasherez sans doute sur la plage Papagayo dont le sable blanc contraste si bien avec les eaux cristallines.

 

Dans le sud de l'Europe, la météo est encore clémente en septembre, particulièrement en Grèce. Et bonne nouvelle, les prix y sont tout aussi doux que sa météo ! Cap sur les Cyclades, un archipel d'une vingtaine d'îles dont Paros, Naxos, Mykonos, Santorin... Elles sont toutes différentes et tout le monde y trouvera son compte : les célibataires feront la fête sur les plages de Mykonos, les amoureux admireront les couchers de soleil à Santorin... Et sur chacune des îles, les jolies plages, les villages typiques et la délicieuse gastronomie locale feront l'unanimité.

 

Si vous rêvez plutôt de belles plages en France en cette fin de saison estivale, le Pays Basque devrait faire votre bonheur. Grâce à l'été indien, vous pourrez en effet encore vous baigner jusqu'à fin septembre dans cette région du Sud-Ouest. Ne manquez pas d'aller faire trempette à la grande plage d'Hendaye qui, avec ses 3 km de sable fin, est souvent considérée comme la plus belle plage de la région.

 

Oxygénez-vous

Direction la Ligurie en Italie pour une randonnée dans la magnifique région des Cinque Terre, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO ! Comme les doigts de la main, les cinq villages sont reliés entre eux, de colline en colline, par un dense réseau de chemins qui se faufile au milieu du maquis, au-dessus d'une mer au bleu intense. Même si vous n'êtes pas un grand marcheur, parcourir au moins un tronçon des cet itinéraire est quelque chose d'incontournable pour saisir l'esprit de ces terres millénaires. Prévoyez donc des chaussures de marche, de l'eau et un chapeau car en septembre le soleil tape encore fort en Italie !

 

Dans le sud de l'Europe, vous pourrez aussi aller vous aérer au Portugal dans l'Alentejo en faisant une randonnée sur la Rota vicentina, un réseau de sentiers, entièrement balisés, qui parcourt l'une des zones côtières les plus préservées d'Europe. A l'occasion de cette marche au coeur de paysages sublimes, on peut également faire une immersion dans la culture rurale locale en dormant dans des maisons d'hôtes sur le parcours. On vous recommande une halte dans le charmant village de Vila Nova de Milfontes qui surplombe la mer et offre de superbes plages sauvages en prime.

 

Autre possibilité pour les amateurs de nature grandiose mais en France: l'Auvergne ! Depuis début juillet 2018 la chaine des Puys est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco car c'est vraiment un site exceptionnel. Cette chaine de 80 volcans alignés est unique au monde. L'environnement est extrêmement bien préservé et encore loin du tourisme de masse avec des paysages époustouflants de beauté. C'est la région idéale pour se ressourcer et faire de belles randonnées. 

Faites un city trip dépaysant

Pour une escapade dépaysante à quelques heures de Paris, et sous le soleil, on vous recommande San Sebastian. Ancien lieu de villégiature de la monarchie espagnole, cette ville du Pays Basque a su conserver son charme Belle Epoque, dont le Paseo de la Concha, une agréable promenade qui longe la fameuse plage du même nom où on peut facilement faire bronzette entre deux visites. Mais ce n'est pas tout, les habitants de San Sebastian sont des gens qui aiment sortir, profiter de leur gastronomie et faire la fête. Dans le vieux quartier, les bars à tapas se succèdent pour le plus grand plaisir des touristes.

 

Riga, la capitale de la Lettonie, est une autre destination idéale pour faire un break ! En septembre, la météo y est encore clémente et la ville très agréable à visiter. Vous adorerez vous promener dans les ruelles pavées de son centre historique, visiter sa superbe cathédrale du Dôme, faire une promenade en bateau sur la Daugava avant d'aller festoyer dans l'un des nombreux bars pas chers de Vecriga. Pour vous reposer le lendemain, ne manquez pas d'aller visiter la magnifique bibliothèque nationale de la Lettonie sur la rive gauche

 

Marrakech est une autre ville parfaite pour un dépaysement à petits prix. Entre sa place pittoresque de Jemaa el Afna, ses souks parfumés et ses nuits festives, elle a de quoi séduire. Mais elle vient tout juste d'ajouter une nouvelle corde à son arc : le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent ! Après Paris, un autre musée consacré au grand couturier a récemment été inauguré à Marrakech. A proximité du beau jardin de Majorelle, un bâtiment de 4000 m² accueille désormais ce nouveau musée; la plus belle partie est sans doute l'espace d'exposition de 400 m² qui présente l'oeuvre d'Yves Saint Laurent.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

FOIRE AUX LIVRES

Organisée par l’association Amnesty International, la foire aux livres de VIENNE (Isère) propose plus de 30000 ...
Lire l'article

30ème Course d'Autocross et S...

Le départ est lancé pour la 30ème édition de l’Autocross! Rendez-vous les 6 et 7 Octobre 2018 sur le circuit terre ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis