Guide d'Ecosse : Sécurité et accessibilité

Dangers potentiels et conseils

L'Ecosse est un pays sûr où l'on peut se promener sans crainte. Comme dans toutes les grandes villes, pickpockets et voleurs sont au rendez-vous des sorties de métro ou des restaurants ! Hormis cela, les villes et les chemins de campagne sont sans danger, même tard le soir. Evitez tout de même de vous balader la nuit dans les anciens quartiers de mineurs, notamment à Edimbourg et Glasgow.

Femme seule en voyage

Voyager seul n'est absolument pas un problème en Écosse, pour les hommes comme pour les femmes. Les Écossais sont chaleureux et toujours prêt à vous aider si vous leur demandez votre chemin dans la rue. Bien sûr, il faut garder son bon sens, s'adapter aux situations et éviter de s'aventurer dans des quartiers inconnus loin des centre-villes le soir.

Voyageur handicapé

L'Écosse est mieux équipée au niveau des aménagements pour handicapés que la France ou le reste du continent  ! Que ce soit en ville ou au fin fond des Highlands, à l'hôtel ou dans les campings, cela est vrai aussi dans les pubs ou les restaurants  : le chemin pour aller aux toilettes est souvent plat et une barre de soutien est installée à côté des WC. Il est facile de préparer un voyage en Écosse quand on est handicapé et cela d'autant plus que l'on peut compter sur l'amabilité des écossais pour aider en cas de problème. Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Adresses Futées d'Ecosse

Où ?
Quoi ?
Avis