Décalage horaire en Sardaigne

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France et la Sardaigne. L'île passe à l'heure d'été et à l'heure d'hiver le même jour qu'en France.

Horaires d’ouverture en Sardaigne

A voir / A faire en Sardaigne

En haute saison, les musées et sites d'importance sont ouverts entre 10h et 20h. Certains ouvrent leurs portes à 9h. En basse saison, les horaires sont raccourcis de 10h à 18h. Le jour traditionnel de fermeture est le lundi. Pour les églises, les horaires et jours d'ouverture sont très variables. Ouvertes tous les jours et en continu dans les grandes villes, elles n'ouvrent que certains jours avec une grosse coupure en milieu de journée dans les petits villages. Les boutiques ouvrent de 9h ou 10h à 13h et ensuite à partir de 17h jusqu'à 20h.

Se régaler en Sardaigne

Les horaires d'ouverture des bars et restaurants sont sensiblement les mêmes qu'en France. Les cafés ouvrent en continu la journée. La plupart des restaurants assurent un service midi et soir, entre 12h et 14h et 19h et 23h. Les bars ouvrent jusque tard dans la nuit. En bord de mer et en haute saison, la plupart des établissements travaillent en continu et certains bars restent ouverts jusqu'au petit matin. Quand fermeture hebdomadaire il y a, elle est traditionnellement le dimanche.

Faire une pause en Sardaigne

Les cafés sont ouverts en continu à partir de 7h30 et ferment vers 19h. Il est souvent possible d'y grignoter une tartine en journée. Les glaciers ouvrent plus tard en matinée, mais ferment plus tard aussi, notamment dans les centres-villes où les flâneurs sont nombreux en soirée.

(Se) faire plaisir en Sardaigne

Les magasins sont généralement ouverts entre 9h et 13h et 16h et 20h. Le jour de fermeture hebdomadaire est le dimanche et parfois une demi-journée en semaine. En haute saison, dans les lieux touristiques, les magasins sont ouverts en continu et tous les jours.

Sortir en Sardaigne

Les horaires sont les mêmes qu'en France, à savoir une fermeture aux alentours de minuit pour les bars classiques, et une fête garantie jusqu'au bout de la nuit dans les boîtes de nuit. En été, les horaires se rallongent et fluctuent en fonction de la fréquentation. Le « happy hour » se pratique généreusement entre 17h et 20h.