PortAventura World, un monde d’expériences sous le soleil d’Espagne

Sur la côte méditerranéenne, le plus célèbre resort d’Espagne est aussi une destination familiale dotée d'une riche offre de loisirs. Trois immenses parcs d’attractions et six hôtels thématiques de 4 et 5 étoiles promettent un séjour inoubliable !

Prêt à découvrir le(s) monde(s) de PortAventura ? Cet immense complexe touristique peut se targuer d’être le resort réunissant le plus grand nombre de parcs à thèmes d’Europe sur un même site. Détente, divertissement et adrénaline vous y attendent lors de vos prochaines vacances en Espagne.

Fêter Halloween à PortAventura World

L’automne arrive, PortAventura Park sort le grand jeu et attend le public dans un univers à en faire frissonner plus d’un ! À partir du 18 septembre, l’incontournable Resort enfile sa plus belle tenue d’Halloween et vous invite à partir à la rencontre de personnages terrifiants lors de spectacles et de parcours dans les fameux passages de la terreur. De nombreuses surprises attendent petits et grands pour vivre des instants mémorables autour de la plus célèbre des fêtes automnales.

Des spectacles pour frissonner à l'occasion d'Halloween

Pour célébrer l'entrée dans la période automnale, PortAventura World se pare de ses plus belles décorations d’Halloween du 18 septembre au 14 novembre 2021. En plus, avec le Halloween Passeport, des spectacles attendent les visiteurs pour une bonne dose de frissons ! Le Gran Teatro Imperial accueille ainsi Halloween Forever, démonstration de chants, de danses et d'acrobaties autour d'une histoire mystérieuse. On peut aussi emprunter le passage de la terreur conduisant au cœur du Far West, pour une rencontre avec les horribles personnages d'Horror in Texas. Avec REC® Experience, c'est le passage fermé le plus long d’Europe qui attend les plus courageux, lors d'un parcours où des personnages inspirés des films de la saga REC® feront tout pour que les curieux ne leur échappent pas. Plus tard, retour au Far West avec Bang Bang Halloween, spectacle où s'affrontent cowboys, soldats loufoques et vampires, sous la lumière d'effets spéciaux et toujours avec une pointe d'humour. Direction ensuite l'Amérique du Sud avec Apocalipsis Maya, passage de la terreur menant au milieu d'une jungle où momies, chamans et prisonniers se transforment en zombies affamés et pris d'une seule envie : attraper ceux qui osent s'y aventurer ! On reste en Amérique latine avec La Muerte Viva, passage de la terreur où l'on célèbre les morts à Mexico, mais où rien ne se passe comme prévu. Et puis, alors qu'une effroyable tempête s'abat sur Caribe Aquatic Park, il faut échapper aux cruels fantômes qui transforment le kilomètre qui compose le parcours de La Isla Maldita en véritable cauchemar. À noter que l’accès aux passages de la terreur est payant.

Lire la suiteRéduire le texte

Quels spectacles à PortAventura World ?

Traverser des ruelles secrètes et des passages remplis d’étranges créatures, s'asseoir à une table pour assister aux shows de zombies, vampires et autres sorcières, toutes ces expériences attendent les visiteurs à PortAventura. Cliquez et découvrez les spectacles et passages de la terreur qui sauront vous donner la chair de poule et vous laisser d’incroyables souvenirs en tête !

Halloween Forever

Dans le Grand Teatro Imperial, découvrez un spectacle musical mettant en scène chanteurs, danseurs...

Lire la suite

Horror in Texas

Entrez dans l’univers du Far West et découvrez son côté le plus lugubre...

Lire la suite

Rec® Experience

Dans le passage fermé le plus long d’Europe, plongez au cœur de la célèbre saga REC® et son univers à glacer le sang.

Lire la suite

Bang Bang Halloween

Le spectacle prend place dans l’aire thématique du Far West de PortAventura Park, où des vampires assoiffés de sang...

Lire la suite

Apocalipsis Maya

Ce passage de la terreur vous transporte au cœur de la jungle et sur le territoire des momies...

Lire la suite

La Isla Maldita

En temps normal, Caribe Aquatic Park évoque la farniente sous les tropiques. Mais pour Halloween...

Lire la suite

La Muerte Viva

Normalement, le Jour des Morts est une fête joyeuse pendant laquelle les Mexicains célèbrent leurs ancêtres...

Lire la suite

Halloween Passport, le bon plan pour profiter des spectacles d’Halloween

Le Halloween Passport comprend une entrée pour les passages de la terreur Horror in Texas, La Muerte Viva, REC® Expérience et Apocalipsis Maya. Attention, certains parcours incluent un âge minimum pour participer. Vous pouvez vous le procurer à l’entrée de chaque passage et en boutiques au sein PortAventura Park à partir du 25/09. Vous pouvez également l’acheter lors de l’achat des entrées en ligne ou bien lors de la réservation dans l'un des hôtels. Le Halloween Passport ne comprend pas l’entrée à PortAventura Park. Il est valable les samedis, dimanches et jours fériés.

Où se loger à PortAventura World ?

Vous cherchez un hébergement sur la Costa Daurada ? Salou compte parmi les destinations phares de la région. Cette grande station balnéaire abrite en effet le célèbre complexe touristique PortAventura World ! Pour profiter pleinement de ses deux parcs d’attractions, ses spectacles quotidiens et son immense parc aquatique, il est indispensable de séjourner sur place. L’offre hôtelière du resort est vaste et de grande qualité, avec des établissements classés 4 ou 5 étoiles. Chaque hôtel offre une immersion dans l’un des « mondes » de PortAventura Park. Pour une échappée belle en plein Far West, vous aurez le choix parmi l’Hôtel Colorado Creek, l’Hôtel Gold River ou l’Hôtel Mansión de Lucy. Si vous préférez l’ambiance des Caraïbes, direction l’hôtel Caribe et sa piscine de sable blanc. L’hôtel El Paso offre quant à lui un décor d’hacienda mexicaine, tandis que l’hôtel PortAventura vous plongera dans l’univers d’un typique village méditerranéen. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que le prix inclut l'accès illimité à Port Aventura Park pendant tout le séjour et une journée complète à Ferrari Land !

Hôtel Colorado Creek

Inauguré en 2019, l’hôtel Colorado Creek revisite le mythe du Far West...

Lire la suite

Hôtel PortAventura

Vous prévoyez de séjourner à PortAventura World ? Laissez-vous séduire...

Lire la suite

Hôtel Gold River

Sortez vos boots et votre chapeau de cowboy : l’hôtel Gold River vous plonge...

Lire la suite

Hôtel Mansión de Lucy

Ambiance victorienne dans l’élégant hôtel Mansión de Lucy, unique 5 étoiles...

Lire la suite

Hôtel Caribe

Vous rêvez de dépaysement et de lointains horizons ? L’hôtel Caribe vous transporte...

Lire la suite

Hôtel El Paso

Sous des airs d’hacienda mexicaine, l’Hôtel El Paso invite au dépaysement !...

Lire la suite

PortAventura World : 2 parcs d’attractions à découvrir

Bienvenidos dans le plus grand complexe de loisirs d’Espagne ! Au bord de la Méditerranée, ce royaume du divertissement réunit deux immenses parcs à thème : PortAventura Park et Ferrari Land. Le premier, à l’origine de la création du resort en 1995, offre une quarantaine d’attractions pour tous les publics, réparties en six « mondes » thématiques à explorer. Du Far West à la « China » impériale, en passant par México, Polynesia ou Mediterrània, c’est un véritable tour du monde qui s’offre aux visiteurs, avec des attractions déjà mythiques comme Dragon Khan ou le redouté Shambhala. Pour les tout-petits, SésamoAventura ouvre les portes de son univers enchanté ! Ferrari Land, dernier né de la saga PortAventura, propose quant à lui une immersion dans l’univers Ferrari. Simulateurs de F1, espaces interactifs, et des attractions à vitesse record raviront les fans d’automobiles… et les autres !

PortAventura Park

A seulement une heure de Barcelone, le plus grand parc d’attractions d’Espagne déploie ses six mondes...

Lire la suite

Ferrari Land

Le parc Ferrari Land offre plus de 70 000 m2 d’émotion et d’adrénaline aux passionnés de la marque...

Lire la suite

Une destination familiale

Destination phare du tourisme en famille, PortAventura World compte parmi les meilleurs resorts du sud de l'Europe. Depuis sa création il y a plus de 25 ans, ce vaste complexe de loisirs a accueilli plus de 90 millions de visiteurs ! Il faut dire que son emplacement privilégié sur la Costa Daurada a de quoi séduire tous les publics. À côté de Tarragone et à seulement une heure de Barcelone, le resort réunit trois parcs d’attractions et six hôtels thématiques. Chacun de ses trois parcs possède une identité bien différente. PortAventura Park se compose de six « mondes » à explorer : du Far West à la Chine, en passant par Mexico ou Polynesia. Ferrari Land offre une immersion dans l’univers de la mythique scuderia, à travers des attractions innovantes et des technologies de pointe. Enfin, Caribe Aquatic Park plonge les visiteurs dans un environnement tropical peuplé de piscines géantes et de toboggans vertigineux. Ce dernier parc est ouvert seulement en juin, juillet et août.

Un emplacement privilégié

PortAventura World est une destination à part entière pour un séjour en Espagne, avec un accès facile depuis les aéroports de Barcelone et de Reus, mais aussi en TGV avec la liaison Renfe-SNCF jusqu'à Barcelone. En voiture, le complexe est accessible en moins de 3h de route depuis la frontière. En prime, les automobilistes devraient profiter dès septembre 2021 de la gratuité de l'autoroute AP7 ! Le resort se trouve à proximité des stations balnéaires de Vila-Seca, Salou et Cambrils, hauts lieux du tourisme familial en Catalogne. C'est l'occasion d'allier détente et relaxation sur les belles plages de la Costa Daurada, avec des excursions dans les Terres de l'Ebre, classées Réserve de la biosphère par l'Unesco. Les six hôtels de PortAventura World offrent en effet un point de départ idéal pour rayonner dans la région et découvrir ses trésors. La cité moderniste de Tortosa et le splendide delta de l'Ebre se trouvent à moins d'une heure de ses installations. Vous pourrez donc aisément allier visites culturelles, plage et loisirs en séjournant dans PortAventura World. À un jet de pierre, il est très facile de s'offrir une escapade culturelle à Reus, ville natale de Gaudí à la remarquable architecture Art nouveau, ou à Tarragone, capitale de province classée au Patrimoine mondial de l'Unesco pour son inestimable patrimoine archéologique. Notez enfin que le resort a obtenu la certification " Safe Travels " attribuée par le World Travel Tourism Council : un gage de sécurité et d'hygiène dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Bonnes vacances sur la Costa Daurada !

Quand partir à PortAventura World ?

Envie de frissons à l’approche d’Halloween ? Ou d’une ambiance magique pour les fêtes de Noël ? PortAventura World s’adapte à chaque saison pour vous offrir une expérience unique en famille, en couple ou entre amis !

À 1h de Barcelone, PortAventura World réunit trois parcs d’attractions et six hôtels de qualité au sein d’un immense complexe sur la Costa Daurada, une destination prisée des vacanciers pour la douceur de son climat et ses belles plages de sable doré. Même en dehors de l’été, le célèbre resort espagnol n’a pas fini de vous surprendre avec ses incroyables décors et ses nouveaux spectacles lancés à chaque saison !

Une programmation spéciale à chaque saison

À l’automne, le parc se métamorphose : citrouilles, toiles d’araignées, fantômes et têtes de mort envahissent ses allées ! La période d’Halloween est en effet un moment clé du calendrier de PortAventura World. Au programme : parade terrifiante, spectacles inédits et frissons à gogo dans les attractions mythiques du parc. Dès la fin du mois de novembre, la magie et l'esprit de Noël s'installent à PortAventura World ! Ses allées se parent alors de milliers de sapins, boules et guirlandes scintillantes, où résonnent des chants de Noël du matin jusqu’au soir. Patinoires, parade, spectacles et contes musicaux : tout est là pour émerveiller petits et grands dans un décor féerique.

Culture, patrimoine, plage : un territoire à explorer Séjourner à PortAventura World, c’est aussi profiter des villes et villages alentour. Patrimoine, paysages, traditions : la province de Tarragone regorge de richesses à découvrir. Des vestiges romains de l’ancienne Tarraco aux constructions modernistes de Reus, offrez-vous un bain de culture sous le soleil espagnol ! Côté littoral, la Costa Daurada déploie des kilomètres de plages de sable doré, ponctués de stations balnéaires familiales comme Salou, La Pineda ou Cambrils. Plus au sud, les Terres de l’Ebre préservent de superbes paysages naturels autour de son fameux delta, haut lieu de traditions et de protection de la faune. Barcelone, la ville de Gaudí, ne se trouve qu’à 1h de PortAventura World. Profitez-en pour visiter l’incontournable Sagrada Família, flâner sur les Ramblas un cornet de glace à la main, ou voir un match du Barça dans le mythique Camp Nou ! La Catalogne réserve bien d’autres merveilleuses découvertes dans un rayon de 1h autour de PortAventura World, des montagnes de Montserrat aux vignobles du Priorat, en passant par la charmante cité balnéaire de Sitges. N’attendez pas pour les découvrir !

Les incontournables de PortAventura World

© Instituto de Turismo de la Región de Murcia

Furius Baco

Parc Aventura world

Photos de PortAventura World

PortAventura World en vidéo