Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs restaurants à Guyane

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage à Guyane
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Les offres à la Une

Restaurant à Guyane : 122 résultats

Informations pratiques : Se régaler à Guyane

HorairesHoraires

Ce sont les horaires métropolitaines qui rythment les repas des Guyanais, avec un service généralement assuré de midi à 14h et de 19h à 22h. A noter que la plupart des restaurants sont fermés le dimanche et qu'en période de grandes vacances, les jours de fermeture peuvent quelquefois être modifiés.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

La vie n'est pas particulièrement bon marché en Guyane, et le monde de la restauration n'échappe pas à cette règle. On trouve toutefois en ville quelques tables servant un plat du jour autour de 10 €. Pour un menu un peu plus élaboré il faudra plutôt compter 30 à 40 €. Le vrai bon plan de la Guyane, c'est la soupe préparée par les Hmongs et servie sur la plupart des marchés du département : sain, économique et savoureux ! Prévoyez du liquide dans les restaurants au cas où la carte bleue ne serait pas acceptée.

C’est très localC’est très local

Se rendre au marché de Cayenne (mercredi, vendredi et samedi), de Saint-Laurent (samedi) ou de Cacao (dimanche) pour savourer en famille la fameuse soupe hmong.

Ajouter du piment aux plats déjà bien épicés proposés par nombre de restaurateurs. Les palais sensibles trouveront toutefois toujours leur compte à peu près partout.

Pour les nuits que vous passerez en carbet, si le lieu choisi ne propose pas de repas sur place, sachez qu'en général un petit espace cuisine est prévu pour vous permettre de préparer vos repas. Renseignez-vous auprès de votre hôte et pensez à faire quelques courses en fonction des offres du lieu.

A éviterA éviter

Tant qu'à faire, éviter de consommer des produits importés et privilégiez les récoltes locales, vous ferez de substantielles économies et vous laisserez surprendre par des goûts et des textures nouvelles !

EnfantsEnfants

Les timoun (enfants en créole) sont les bienvenus dans tous les restaurants de Guyane et des menus enfants sont même parfois proposés.

FumeursFumeurs

S'il est interdit de fumer dans les restaurants (les mêmes règle qu'en métropole s'appliquent ici), la consommation de tabac est en général tolérée en terrasse tant qu'on ne gêne pas les autres. Pour en avoir le cœur net, le plus simple est encore de poser la question au personnel de l'établissement.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay