Pour un souvenir de vacances inoubliables entre amies, un enterrement de vie de jeune fille ou encore changer des habituels voyages en famille, rien de tel qu’organiser un voyage entre filles. Copines de longue date, célibataires, jeunes diplômées, collègues de bureau, sœurs ou cousines… toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver dans un environnement exclusivement féminin l’espace d’un week-end ou de quelques jours de détente. Loin du stress et des obligations familiales, une virée entre copines vous permettra de rompre avec votre quotidien et de décompresser ! Ce moment peut être l'occasion idéale pour laisser place au dépaysement, à la rigolade et aussi aux fous rires entre copines. Virée au soleil ou bien encore session culturelles et shopping, le Petit Futé vous livre ici ses meilleures idées séjours pour partir en vacances ou en week-end entre filles.

©

Week-end insolite 

Une touche d’originalité pendant votre week-end entre filles : vous êtes curieuse et avez envie de changement ? Pensez à un hébergement insolite, concept très en vogue et largement répandu. De nombreux sites web regorgent de propositions aussi farfelues les unes que les autres telles que des hébergements dans des yourtes, igloos, roulottes, cabanes perchées dans les arbres ou encore, depuis peu, dans des « gouttes d’eau » ! La plupart du temps, ces expériences insolites vous conduisent au beau milieu de la nature et, arrivé le soir, vous avez le plaisir de partager un verre et le dîner dans un décor qui offre une véritable rupture avec le quotidien. 

©

Voyage découverte

Des vacances actives pendant un séjour entre copines : road trip dans le Grand Ouest américain, ski sur dune au Maroc, stage de plongée, trek dans le désert, randonnée, nuit en refuge… Nombreuses sont les opportunités destinées à renouer avec son côté nomade. Préférez l’hébergement chez l’habitant et favorisez les rencontres avec les populations locales autour d'un bon repas. Des destinations telles que le Maroc, la Jordanie, le Vietnam, l’Inde, la Thaïlande et la France se prêtent parfaitement à ce type de séjour. À seulement quelques heures en train ou bien à plusieurs heures d'avion, mettez-vous dans la peau d'une backpacker le temps de votre escapade entre copines.

©

Vacances cocooning 

Un brin de folie pendant un week-end avec ses amies. Certains hôtels prennent soin des femmes et le font savoir. C’est le cas de l’hôtel H10 Marina à Barcelone qui propose de larges dressings pour les adeptes du shopping, du Ritz à Madrid qui met à la disposition de ses clientes des porte-bagues en cristal dans la salle de bains et des miroirs chauffants… L’hôtel Artemisia à Berlin est, quant à lui, exclusivement réservé aux dames tandis que le personnel du Portal Hotel de Brisbane (Australie) est entièrement féminin ! Chambres parfumées, kits d’urgence de maquillage, magazines féminins, miroirs gigantesques, pyjamas de soie, menus et cocktails spéciaux… les hôtels proposent désormais de multiples services pour votre bien-être et cette nouvelle tendance tend à s’accroître.

©

Week-end shopping et culturel dans une ville à moins de 3h de Paris 

Le plus classique entre filles. Shopping entre copines à Londres, escapade culturelle à Amsterdam, enterrement de vie de jeune fille à Venise, évasion bien-être à Essaouira… encore une multitude d’occasions pour vous divertir mesdames ! Profitez-en également pour découvrir d’autres villes « tendance » à travers l’Europe : Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Liverpool, Prague, Florence, Madrid… Le vieux continent abrite un très grand nombre de villes dynamiques où vous pouvez ensemble faire les boutiques, flâner dans les musées, aller voir un spectacle et profiter de la gastronomie locale.

©

Week-end entre célibataires 

Qui a dit que les célibataires n'avaient pas le droit de s'amuser ? Faites de nouvelles rencontres pendant votre week-end entre copines. Le célibat aujourd’hui n’est plus un tabou mais au contraire une nouvelle occasion de s’amuser et d'enrichir les contacts de votre smartphone ! Retrouvez-vous entre copines au sein d’un camping pour célibataires, au ski, en croisière… Si vous n’appréciez pas cet esprit trop communautaire, louez une villa avec piscine en France, en Espagne ou en Croatie et restez entre copines. Cette solution aura en plus l’avantage d’être moins onéreuse.

©

Vacances pour parfaire son bronzage 

Partir loin de la grisaille même en hiver avec ses amies. Qui a dit qu'on ne pouvait bronzer qu'en été ? Sûrement pas ceux qui sont déjà partis hors saison à Marrakech et Tenerife notamment, à seulement quelques heures de Paris. Mais bien sûr, il faudra faire de plus longs trajets pour voir l'eau turquoise heurter vos chevilles et la plante de vos pieds fouler le sable blanc, fin et chaud. Pour cela, direction la Martinique, l'île de la Réunion, Cuba ou encore les belles plages de Zanzibar, de Goa en Inde ou de la baie d'Halong au Vietnam. Entre copines, sous les cocotiers et un verre à la main, que demander de plus ?

©

Week-end musical  

Se retrouver autour de la musique avec ses copines, c'est toujours de délicieux instants de partage et de complicité. Pour les amatrices de rock, le mythique festival de Glastonbury au Royaume-Uni a la programmation la plus riche. Mais vous pourrez vous déhancher tout autant au Festival Roskilde du Danemark, à Dour chez nos voisins belges, au Sziget au milieu du Danube ou encore au Wacken Open Air en Allemagne, pour les plus métalleuse d'entre vous. L'occasion de se retrouver dans une tente entre filles à la belle étoile et de se réveiller chaque matin avec qu'une envie : vite retourner devant la scène pour chanter et danser.

©

Week-end gastronomique 

Un voyage des sens entre amies. Pourquoi ne pas partir entre filles et se faire plaisir ? Au programme, un petit séjour gourmand en Grèce autour d'une moussaka, d'une salade parfumée ou bien d'un plat à base de poisson. Ou pourquoi pas une escapade à Istanbul pour s'arrêter dans les nombreux restaurants qui proposent des plats tels que le borek, le balik ekmek, les kebap, doner et kote sans oublier les baklava en dessert autour d'un bon thé. Et puis, sans aller très loin, la France est aussi réputée pour être le pays de la gastronomie par excellence. Alors une virée dans le Pays basque à Bayonne le temps d'un week-end permet de profiter de charcuteries et de fromages qui mettent déjà l'eau à la bouche. 

©

Virée festive  

Libre de faire la fête jusqu'au bout de la nuit pendant vos vacances avec vos copines, ça vous tente ? Comme entrée en matière, rien d'original à proposer, la fiesta à Barcelone ou Ibiza, mais avec ces deux destinations emblématiques des nuits espagnoles enflammées, c'est l'assurance de ne pas être déçue. Plus inattendu, la ville de Carthagène en Colombie et ses soirées langoureuses. Mykonos, Miami, Monte-Carlo et Saint-Tropez évidemment... Cela dit l'Europe de l'Est n'est pas en reste avec Riga, Budapest, Bratislava, Cracovie ou encore Belgrade, étoiles montantes de la nuit arrosée entre copines. 

©

Escapade sportive

Allier l'utile à l’agréable pendant un week end entre filles, c'est également possible. Pas besoin de partir loin pour cela, et toutes les destinations offrent un large choix de vacances sportives. Sports nautiques en bord de mer ou près d'un lac, activités à pied ou à vélo, randonnée à la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer des défis et tenter l'extrême : rafting, parapente, trekking dans le Grand Nord. Les expériences les plus folles n'attendent que vous et vous promettent des souvenirs indélébiles. 

©