Pourquoi aller au El Salvador ?

Les bonnes raisons d'aller au El Salvador

Les Salvadoriens

Le Salvadorien, d'une amabilité infinie, est amical, respectueux, curieux et hospitalier. 

L´AMABILITÉ DES SALVADORIENS

Gentils, aimables et serviables, ils se mettront en quatre pour vous venir en aide. 

Les volcans

Les 50 volcans ont façonné le paysage avec ces cônes, ces lacs et une terre riche.

300 KM DE PLAGE

Sable blanc ou noir, surf, pêche, baignade, observation en mer : l´océan s'offre à vous.

Le café salvadorien

Il a une bonne réputation mondiale : sa douceur, son corps, son acidité enchantent.

PEU CONFRONTÉ AU TOURISME

 Le tourisme est encore confidentiel, les lieux de visite sont peu fréquentés.  

L'indigo ou añil salvadorien

Il constitue l’un des héritages des Mayas. Sa qualité n´a pas équivalent au monde.

LES "MURALES"

Le muralisme a des fonctions décoratives et sert à capturer la mémoire de la société.

Joya de Cerén

Ce site précolombien, recouvert de cendre volcanique il y a 1 400 ans, est resté intact.

DES PAYSAGES VARIÉS

Le pays offre une diversité de paysages : volcans, montagnes, lacs, plaines et littoral.

La "Litoral"

L'une des routes les plus fascinantes du pays, sur 300 km, le long de la côte pacifique.

Bon à savoir pour visiter El Salvador

Horaires Horaires

Les commerces en général du lundi au samedi de 9h á 19 h et le dimanche de 10h á 18h. Les supermarchés tous les jours de 8h á 19h, certains jusqu´á 23 h. Les banques du lundi au vendredi de 9h á 16h et samedi de 9h á 12h. Pour ces établissements, les jours d´influence sont en milieu et fin de mois, au moment des paiements des salaires.  Les sites archéologiques du mardi au dimanche de 9h á 16h et les parcs nationaux tous les jours de la semaine de 8h á 16 h.

Au Salvador. Les musées et les sites historiques sont ouverts du mardi au dimanche de 9h à 16h ou 17h. Le site classé au patrimoine mondial, Joya de Ceren, est ouvert tous les jours de 8h à 16h.

Les événements Les événements

Au Salvador.

 

Les événements les plus authentiques du pays sont :
Le lundi qui suit le Dimanche des Rameaux : Los talcigüines de Texistepeque
cette tradition fait référence aux tentations que Jésus a subies dans le désert, au personnage du diable et au drame de la passion. Le mot talciguín en langue nahuat signifie « homme diabolique » ; en réalité, il s'agit d'une danse qui n'a pas de musique et qui n'est accompagnée que par le rythme d'une cloche.
Le 31 août à Nejapa : las bolas de fuego ou festival des boules de feu commémore une éruption volcanique survenue en 1658. La ville devient un champ de bataille entre deux groupes qui font mariner des boules de tissu dans le kérosène, les incendient et les lancent l'un sur l'autre. Un spectacle assuré.
Le 7 septembre à Ahuachapan mais aussi à Ateco et Apaneca : los Farolitos  ont lieu la veille du jour de la Nativité de la Vierge Marie. La fête consiste entre autres à illuminer les rues de petites lanternes qui sont fabriquées par la population.

Visites guidées Visites guidées

Au Salvador,
Dans les sites archéologiques comme Tazumal, ou Joya de Ceren, il est possible de faire une visite guidée des lieux en espagnol ou en anglais par un guide officiel du site, sans supplément de prix (mais un pourboire est le bienvenu car le salaire des employés est  très bas). Pour les autres endroits touristiques, peu de visites guidées sont possible à  moins de passer par des agences de tourisme locale qui proposent des excursions guidées en espagnol parfois en anglais, rarement en français.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires au El Salvador
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez El Salvador

Quand on rêve de vacances en Amérique centrale, on pense au Guatemala et au Costa Rica mais rarement au Salvador. Et pourtant…

Le pays ne mérite pas d'être ignoré, car c'est le concentré du sous-continent. Le « Petit Poucet » de l'Amérique latine est réduit dans ses dimensions mais grand dans ce qu'il a à offrir. Hors de la sphère touristique, c'est un pays coloré et attachant. C'est ainsi qu'il garantit aux amateurs d'authenticité la possibilité de s'imprégner d'une culture originale. Venez prendre le pouls de sa population très accueillante et vivre des expériences inoubliables à son contact.

Après avoir réussi la transition démocratique au sortir de la guerre civile en 1992, après avoir commencé à résoudre le problème de la violence des gangs, le pays s'ouvre lentement au tourisme. Apprivoisez et choisissez ce pays, il est là pour vous accueillir en toute simplicité. Cela est suffisamment rare pour ne pas s'en priver.

Envoyer une réponse