Se rendre au El Salvador : Formalités et démarches administratives
Organiser son séjour au El Salvador
Budget / Bons plans au El Salvador
Le budget pour un séjour au Salvador :
Passeport et visas au El Salvador
Pour entrer au El Salvador, vous n'avez pas besoin de visa. Un passeport valable 6 mois après votre arrivée suffit. On vous donne l'autorisation de circuler pendant 30 jours à partir de la date d'entrée. Par terre, par air ou par mer, il n'y a pas de droit à payer.
Sécurité au El Salvador
Pour le Salvador, bien au contraire, la situation s'est vraiment améliorée. Depuis l'arrivée au pouvoir du président Bukele et l'instauration de son régime d'exception, les actes de grand banditisme ont vraiment diminué. La sur-présence militaire et policière a fait chuter le nombre d'acte de délinquance mais il faut rester toujours vigilant.
Vie quotidienne au El Salvador
LGBTQ au El Salvador
Comme dans beaucoup de pays en Amérique latine, il n'est pas de rigueur d'afficher sa préférence homosexuelle. La société reste très conservatrice et les débats récents relatifs au mariage gay et lesbien ont tourné court. La situation des LGBT n'est pas prête de s'améliorer bien au contraire.
Médias locaux au El Salvador
Au Salvador, Le paysage médiatique est relativement diversifié et se divise entre les médias considérés comme traditionnels - principalement la presse écrite - (El Diario de Hoy, La Prensa Gráfica, El Mundo), les chaînes de télévision et les stations de radio. Ces dernières années, on a assisté à un essor des médias numériques, principalement dédiés au journalisme d'investigation, tels que El Faro et Revista Factum. L'exécutif du président Bukele dirige le quotidien El Salvador, financé par l'État, qui se consacre à la diffusion de la propagande officielle tout en attaquant l'opposition. Il en va de même pour le programme d'information El Salvador, diffusé par la chaîne publique Canal 10. Les principales chaînes de télévisions sont Canal 6, Canal 12, TUTV, Canal 19 et Canal 21