Où partir en avril ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

La météo s'adoucit enfin ! C'est l'occasion de faire peau neuve à la sortie de l'hiver grâce à un petit voyage en Europe ou à l'autre bout du monde. Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous aider à retrouver la forme et à vous changer les idées.

 

Prenez un bain de soleil

 

A 3h de vol de Paris, en Croatie, il fait bien meilleur qu'en France en avril et, en partant hors saison, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux dans les hôtels. Le pays fait rêver avec ses archipels à quelques encablures de la côte, ses plages et criques isolées. Pour les plaisanciers, la Croatie a fait construire plus d'une quarantaine de marinas réparties sur tout le littoral, l'idéal pour faire de jolies balades sur terre comme en mer. L'eau est encore un peu fraîche au printemps mais beau temps et températures douces seront au rendez-vous !

 

Si vous avez envie de soleil a prix doux en septembre, les îles Baléares sont aussi une bonne idée. En devançant la foule des estivants des mois de juillet et d'août, vous devriez pouvoir bénéficier de prix bas dans les hôtels et d'une bonne tranquillité sur la plage. A Majorque, les plages sont particulièrement variées entre criques cachées, plages de sable fin et baies uniquement accessibles à pied.

 

Indémodable ! La République Dominicaine est une valeur sûre et c'est la destination parfaite pour ceux qui veulent partir loin sans se ruiner. Des centaines d'hôtels en formule tout-inclus attendent les amateurs de playas des Caraïbes. Rien de tel qu'une petite pina colada sous les cocotiers, les pieds dans l'eau à Punta Cana pour se sentir tout de suite en vacances.

 

Cap sur les grands espaces 

 

Direction l'Atlantique et l'archipel portugais des Açores ! A quelques heures de vol de Paris, au beau milieu de l'Atlantique, vous voilà dans un petit bout d'Europe merveilleux pour les amateurs de nature et de randonnées. Ces îles de formation volcanique offrent des paysages fascinants à l'image du Ponta do Pico, point culminant du Portugal à 2 351 m, qui offre un panorama époustouflant.

 

En Asie, la Birmanie est aussi une destination de choix pour les amateurs de nature.

La multiplicité des climats du Myanmar favorise une végétation très variée. Les routes se perdent tantôt dans les rizières autour de Yangon, tantôt dans les savanes de Bagan, dans la jungle de Chaung Tha ou encore dans les plateaux du lac Inle. Les plages de sable blanc à l'ouest savent séduire les voyageurs tout comme les montagnes de l'Himalaya au nord.

 

Le Nicaragua c'est la nouvelle destination à la mode des amateurs de nature et de sports outdoor en Amérique centrale ! Moins touristique que son voisin le Costa Rica, ce pays offre des contrées tropicales verdoyantes de toute beauté pour les amateurs de trekking. Vous pourrez par exemple découvrir la superbe chaine volcanique des Maribios. Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le plus actif du pays et sa dernière éruption date de 1999. Il culmine à 725m d'altitude et doit son surnom de "Montagne noire" à son étrange apparence lunaire. Une fois au sommet, vous pourrez observer l'impressionnant cratère du Cerro Negro et dévaler la pente en surf des sables pour un peu plus d'adrénaline.

 

Faites un city trip pour décompresser

 

Non loin de la France, au coeur de la Méditerranée, la capitale maltaise ravira les amateurs de soleil et de culture. La Valette est une cité historique au charme inouï et ce n'est pas par hasard qu'elle a été désignée capitale européenne de la culture 2018. Vous pourrez y découvrir le riche patrimoine façonné par les chevaliers de l'ordre de Malte, entre rues pavées quadrillées et superbes églises, tout en profitant d'une météo presque estivale en avril. Et côté prix, les tarifs mini sont de rigueur au printemps donc vous devriez réaliser de belles économies à l'occasion de ce séjour.

 

En Espagne, Grenade est une autre destination agréable au printemps car il n'y fait pas encore trop chaud à cette période, contrairement à l'été où les températures peuvent monter jusqu'à 35 degrés. Et les prix restent raisonnables en avril ! Sur place, vous découvrirez une des plus belles villes d'Andalousie notamment en raison de sa magnifique architecture mauresque qu'incarne à merveille le mythique palais de l'Alhambra. Côté plats, vous vous régalerez de tapas pas chères et, côté fiesta, vous aurez droit à une ambiance caliente et à de superbes spectacles de flamenco. Olé !

 

En avril, c'est aussi le bon moment pour aller à Edimbourg. Après des mois de grisaille, la capitale écossaise offre généralement une météo beaucoup plus ensoleillée au printemps ! Intrigante et romanesque, Édimbourg est une cité magique qui a mille visages : celui de la jeunesse noctambule et des vieux bardes en kilt, celui de l'histoire gravée dans le marbre et de l'innovation permanente, celui des traditions et de l'ouverture sur le monde, celui des maisons hantées aussi...

Mais c'est également une des capitales européennes de la fête et une virée dans les pubs chaleureux d'Edimbourg vous mettra tout de suite dans l'ambiance. Dépaysement garanti !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir fêter Pâques ? Le t...

Les fêtes de Pâques sont l'occasion de retrouvailles en famille mais aussi de jours de congés qui vous donnent aussi ...
Lire l'article

Où partir en avril ? Le top d...

La météo s'adoucit enfin ! C'est l'occasion de faire peau neuve à la sortie de l'hiver grâce à un petit voyage en ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté