Décalage horaire en Slovénie

Aucun décalage avec la France et la Belgique, ni en hiver ni en été. Evidemment, comme la Slovénie se situe à l’est de l’Europe, le soleil se couche tôt en hiver.

Horaires d’ouverture en Slovénie

A voir / A faire en Slovénie

En général, les musées, sites culturels et/ou naturels payants sont ouverts et accessibles au public entre 10h et 18h, du mardi au samedi. En basse et moyenne saison, certains lieux ferment leurs portes plus tôt. L’affluence est également nettement plus importante lors des vacances scolaires. Les jours de fermeture sont souvent le dimanche et le lundi, parfois le samedi après-midi dans les petites villes.

Se régaler en Slovénie

Ils sont assez similaires à ceux que l’on connaît en France. Pour le déjeuner, les restaurants sont généralement ouverts de midi à 14h30, pour le dîner, entre 19h et 22h. Les auberges, quant à elles, servent en continu de 11h à 22h. Les établissements sont souvent fermés le lundi et le dimanche, hormis dans les plus grandes villes.

Faire une pause en Slovénie

Large amplitude horaire. Les établissements sont le plus souvent ouverts entre 7h et 23h en semaine, jusqu’à 1h le week-end. Souvent fermés le dimanche. Forte affluence en fin de journée : les Slovènes apprécient de pouvoir de se poser en terrasse après le travail. Happy hours souvent proposées entre 17h et 20h.

(Se) faire plaisir en Slovénie

Les magasins ouvrent relativement tôt, à partir de 7h pour les supermarchés et de 8h pour les magasins de mode. Le week-end est très respecté en Slovénie, vous ne trouverez des magasins ouverts que le samedi matin en zone rurale, toute la journée en zone urbaine. Ljubljana connaît depuis peu une augmentation importante de l’ouverture de ses magasins le dimanche.

Sortir en Slovénie

Pour les clubs et discothèques, les établissements ouvrent leurs portes à partir de 23h et généralement jusqu’à 5h. Affluence importante à partir de 1h. Elles ne sont pas forcément ouvertes tous les jours, mais plutôt du jeudi au samedi inclus.