Avec le retour des températures polaires, vous avez envie d'évasion pour fuir la morosité ambiante ? Voici quelques idées de destinations qui devraient vous aider à faire le plein d'énergie !

Cap vers le soleil 

Rien de tel que le soleil pour faire le plein de vitamines D et vous ressourcer ! Non loin de la France, la célèbre Costa del sol en Espagne est un bon plan pour renouer avec le beau temps. Avec plus de 300 jours de soleil par an, cette côte de 161 km2 qui longe la province de Malaga mérite pleinement son nom. On connaît les destinations phares comme Marbella, Torremolinos ou Nerja, leurs superbes plages et leurs soirées trépidantes mais moins la région de Axarquia qui abrite de nombreux villages blancs. Voilà de quoi faire de belles découvertes en profitant de températures clémentes !

 

Pour trouver du soleil en hiver, l'autre solution c'est de changer de continent et de faire un voyage au Sénégal. Dans ce pays de la pointe de l'Afrique de l'Ouest, le soleil et le dépaysement sont garantis. Chaque coin de ce territoire diffère en fonction de son panorama. Entre le lac rose, la ville de Dakar, les étendues de baobabs, les chutes de Dindefelo ou encore la jolie Casamance, tous les voyageurs y trouvent leur compte... Et pour un séjour 100% farniente, la station balnéaire de Saly est un incontournable !

 

Pour plus de dépaysement encore, direction les Philippines de l'autre côté du globe !  Cet archipel de 7 107 îles paradisiaques, encore à l'abri du tourisme de masse, offre des kilomètres de côtes ponctuées de plages de sable blanc baignées d'eaux limpides, l'idéal pour la baignade. Elles sont également très prisées par les plongeurs en raison de leurs fonds marins riches où on peut notamment observer des requins-baleines

 

Faites une immersion dans la nature

Et si vous partiez sur les sentiers enneigés des Hautes Pyrénées ? La randonnée en raquettes est un bon moyen de découvrir la nature à son rythme tout en observant des paysages grandioses et parfois même des animaux de montagne. Vous pourrez ainsi découvrir le Val d'Azun grâce à des belvédères qui dominent la plaine et dans d'autres régions comme à Cauterets Pont d'Espagne, vous avez toutes les chances d'observer des isards, les fameux chamois des Pyrénées.

 

Mais si vous êtes plutôt un féru de ski, on vous conseille Bansko en Bulgarie. Situé à 150 km de Sofia, c'est l'une des stations de ski les moins chères d'Europe. Et, bonne nouvelle, 90% des pistes sont équipées de canon à neige ce qui garantit un bon enneigement. Enfin, côté pistes vous aurez de quoi faire puisque Bansko compte 75 km de pistes !

 

Plus au nord, l'Islande ravira les amateurs de nature et de grands espaces. Pendant l'hiver, ce pays nordique est d'autant plus magique que c'est la saison des aurores boréales et vous avez toutes les chances d'en observer. Un spectacle magnifique de traînées de couleurs se déroulera alors sous vos yeux émerveillés et peut-être même que vous pourrez directement observer ce phénomène naturel depuis Reykjavik, la capitale islandaise.

 

Offrez-vous un city break

En hiver, la Croatie offre un climat relativement doux et les touristes sont moins nombreux. C'est la bonne occasion pour se faire un city trip culturel. Mais plutôt que Dubrovnik, sortez des sentiers battus et partez explorer la ville médiévale de Korkula qui se trouve sur l'île du même nom. Derrière ses remparts médiévaux, Korkula abrite de nombreux trésors architecturaux.

 

L'Autriche est aussi une très belle destination en hiver et Salzbourg en particulier. Avec ses ruelles pittoresques enneigées, ses nombreux musées, ses beaux édifices historiques et ses marchés de Noël typiques, Salzbourg est tout simplement magique en hiver. Et, bonne nouvelle pour les amateurs de ski, la ville de Mozart se trouve à proximité de plusieurs stations de ski parmi lesquelles Saalbach et Bad Gastein. Libre à vous donc de combiner un séjour sports d'hiver/culture !  

 

Non loin de la France, le Luxembourg est aussi une escapade de choix en hiver grâce à son festival Winterlights qui se tient chaque année de mi-novembre à début janvier. La ville de Luxembourg s'habille alors de lumières féeriques avec plusieurs marchés de Noël superbes mais aussi de nombreux événements et concerts qui s'adressent à toute la famille.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Obtenir un devis d'une agence locale pour un voyage sur mesure - Demander

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez