Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir à Madère

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage à Madère
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Visite - Points d'intérêt à Madère : 121 résultats

Informations pratiques : A voir / A faire à Madère

HorairesHoraires

Les musées et autres points de visite sont généralement ouverts toute la semaine avec un jour de fermeture, le lundi ou le dimanche. Certains établissements ferment le week-end. Ils ouvrent toute l'année, avec des horaires étendus en haute saison. En revanche, ils seront presque tous fermés le 25 décembre et le 1er janvier. La billetterie peut quant à elle fermer une heure avant la fermeture officielle.

A réserverA réserver

Les réservations sont rarement nécessaires, hormis pour les visites guidées, les ateliers et les activités spécifiques.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il faut généralement compter entre 2 et 6 € pour une entrée dans un musée. C'est un peu plus cher pour certaines activités, comme le téléphérique ou le jardin tropical de Monte. Il existe un billet au tarif réduit qui combine l'entrée du jardin botanique avec celle du téléphérique. Les tarifs montent pour les excursions nautiques (il faut compter à partir de 35 € par personne environ).

Les événementsLes événements

Le point d'orgue des festivités annuelles, ce sont sans doute les fêtes de Noël. La capitale (et l'île tout entière) se transforme alors en ville de lumière. Des crèches (lapinhas) sont installées un peu partout, dans les églises, les hôtels, les maisons... Vient ensuite le carnaval, en février-mars, puis la fameuse Fête des fleurs en avril-mai, la plus grande festivité de l'archipel qui célèbre l'arrivée du printemps. Toute l'île (et de nombreux visiteurs) accourt pour assister à ce beau spectacle. Fin août et début septembre, c'est l'heure de la Fête du vin et des vendanges. Une autre occasion de faire la fête !

Visites guidéesVisites guidées

Les possibilités de visites guidées sont nombreuses dans cet archipel où le tourisme s'est largement développé. Outre les traditionnels bus touristiques qui permettent de faire le tour de la ville (deux compagnies se partagent le marché) et de monter ou descendre aux arrêts souhaités, vous pourrez faire le tour de la capitale en tuk-tuk (avec Tukxi Madeira et Tuk Madeira City Tours), et même en sidecar (avec Madeira Sidecar Tours). L'association Madeira Friendly Guide propose aussi toutes sortes de tours, des visites guidées en ville aux randonnées le long des levadas, en passant par les sorties en mer ou les safaris en VTT. Les étudiants de l'Université de Madère (regroupés sous le nom Madeiran Heritage) proposent quant à eux des visites guidées du centre historique. Enfin, l'agence Discovering Madeira s'est spécialisée dans l'oenotourisme.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature au Puy en Velay avec We Like Travel !